Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Urtem][ELY] La Guilde du Pipo

Aller en bas 
AuteurMessage
PiPo ReMi
Sort du nid
Sort du nid


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: [Urtem][ELY] La Guilde du Pipo   15.10.09 19:29




Citation :
La Guilde du Pipo est née au mois de juillet 2005, fondée par un petit groupe d'amis à leurs débuts en Tyrie sur Guild Wars. Depuis lors, elle s’est développée continuellement pour devenir une communauté multi-univers solidement installée dans le paysage vidéo-ludique, et n’a cessé de convertir de nouveaux adeptes aux fondements du dieu Pipo.


Citation :
La guilde a été fondée sur le constat que le monde ne tournait plus rond et que seule la voix de la connaissance s’imposait. Le dégraisseur de four et ses compagnons de route devaient trouver pourquoi ce monde dont la beauté de jadis faisait encore légende était devenu si terne, si anormal. Quelque chose, quelqu’un devait se caché derrière tout ça !

Soudain, l’un d’eux s’écria : « Mais c’est Pipo ce truc, c’est foutrement n’importe quoi ».

Ils commencèrent à s’enivrer l'esprit à tel point qu’ils ne purent se détacher de cette idée mystérieuse et obsédante... Il cherche à retrouver son peuple. Le Dieu Pipo est en manque d’amour ! C’est alors que dans un élan de dévouement sans précédent, ils se mirent en quête afin de suivre sa trace. Ils avaient décidé de devenir ses fidèles.

Les membres de la guilde devinrent les rédempteurs du monde sous l'égide du dieu Pipo.


Citation :
La Guilde du Pipo dispose de tous les outils nécessaires pour accueillir et organiser sa vie communautaire, à savoir un serveur dédié hébergeant son site internet, son forum, son serveur TeamSpeak, un serveur de messagerie, ainsi que de manière plus occasionnelle des serveurs de jeu tels Day of Defeat, TrackMania Forever, …

La Guilde du Pipo vit intégralement par le biais de son serveur TeamSpeak et de son forum, si l’on excepte les rassemblements IRL organisés de manière régulière. L’utilisation des deux premiers outils est indispensable pour s’intégrer à la guilde à l’intérieur et en dehors du jeu. Nous encourageons également tous nos amis à nous rendre visite.

Urtem.fr a été créé dans la section Aion de notre TeamSpeak pour accueillir tous les joueurs de la communauté eur… (oups) urtemienne participant à des activités de groupe aux côtés des PiPos. Pour le rejoindre, il suffira de s’adresser à un PiPo présent dans votre groupe. Il sera entièrement possible de créer des sous-canaux selon les besoins.


Citation :
La Guilde du Pipo a été fondée sur Atreia le 21 septembre 2009, optant pour le serveur de langue française Urtem. Les PiPos y arboreront avec fierté les armoiries du PiPo, composées d’une patte d’ours sur un rose prédominant. Les Daevas PiPo ont pris fait et cause pour la faction Elyos, vouant une haine virtuelle aux Asmodiens.

La Guilde du Pipo souhaite s’installer durablement sur Aion, qui deviendra vraisemblablement son jeu de prédilection au moins d’ici l’arrivée de Guild Wars 2. A cette occasion, elle a intégré de nombreux anciens alliés dans ses rangs mais ne ferme pas la porte à l’accueil de nouveaux PiPos dans un futur proche.


Citation :
Le PiPo est un joueur adulte et responsable. Il se sait le représentant d’une grande communauté se voulant avant tout amicale et mature, et se fait fort d’offrir la meilleure image de celle-ci dans chacun de ses actes et chacune de ses paroles. Il est généralement aidant, disponible et volontaire, toujours prêt à prêter main forte dans des causes semblant perdues d’avance. Toutefois, il a l’esprit de guilde et celle-ci passera toujours devant toute autre préoccupation en jeu. Les PiPos sont issus d’horizons diverses, sans distinction de classe ou d’appartenance, et comme au sein de toute démocratie, ils sont libres de s’exprimer comme ils l’entendent, tant que cela reste dans les limites du PiPo acceptable. Le PiPo fait en sorte d’éviter de rentrer dans les échanges stériles en jeu ou sur les forums, lorsque l’animosité ambiante et le manque de discernement risquent d’entacher sa communauté toute entière. Enfin, les cadres PiPo sont les gardiens du temple et veillent à prévenir toute dérive éventuelle d’un PiPo égaré, se chargeant également de l’organisation générale et de la diplomatie.

Le PiPo est un joueur respectueux et tolérant. Il joue comme il aime, se fixant des objectifs à sa mesure sans subir de pression, de reproche ou de méchanceté de la part de la communauté quant à leur caractère. Le débutant peut éventuellement se faire charrier pour son ignorance si celle-ci s’y prête, mais ne sera jamais laissé longtemps sans explication lui permettant de progresser. A ce propos, les PiPos sont des joueurs plus ou moins doués techniquement, qui font de leur mieux pour faire évoluer leur jeu par la recherche et l’écoute des joueurs plus aguerris. Ils s’appliquent également à apporter leur pierre à l’édifice du groupe en respectant les consignes des meneurs désignés. Le jeu élite n’est pas interdit tant qu’il ne génère pas de conflits internes et que les valeurs de la guilde sont respectées. Si aucun horaire de jeu ne lui est imposé, le PiPo se doit de respecter les engagements qu’il prend envers ses camarades de jeu, sauf événement IRL imprévu qu’il communiquera au préalable si possible. Enfin, les PiPos respectent la cape rose et font preuve de fair-play en toute circonstance.

Le PiPo est un joueur à l’esprit de convivialité. Il est généralement ouvert et blagueur dans l’âme, et le démontre plus souvent que raison. Il connaît toutefois les limites de la plaisanterie afin de ne pas tomber dans le douteux ou l’attaque bête et méchante. Il aime porter le sobriquet de pipoteur ou de pipoteuse, et prend du plaisir à évoluer dans une ambiance légère mais encadrée. Le PiPo est un joueur plus ou moins occasionnel, ayant d’autres activités et responsabilités comme une profession ou la recherche d’un travail, des études, une famille, etc., considérant le jeu comme un plaisir partagé et non un devoir. Les temps forts de la guilde, où la pipoterie atteint son paroxysme, se situent par conséquent plutôt les soirs en semaine ainsi que les week-ends. Les joueurs à très fort volume de jeu sont les bienvenus, tant qu’ils respectent les règles communautaires, mais prennent le risque de s’ennuyer. Enfin, le PiPo est comme toute famille, à savoir qu’il y existe des affinités plus prononcées ainsi que des différents occasionnels, mais où finalement tout le monde s’apprécie.

Ceci est dont le portrait type du PiPo, définissant l’essence profonde de la communauté. Mais parce que le PiPo est loin d’être un stéréotype, il existe bien entendu des exceptions qui ne viennent qu’ajouter de la saveur et du piquant au melting-pot du PiPo.


Citation :
Le PvP est historiquement le domaine de jeu de prédilection de La Guilde du Pipo, qui aime étudier, observer, discuter, inventer et débriefer des méthodes de combat de groupe pour figurer au mieux de ses capacités dans les différents classements de guilde.

Le PvE a également toute son importance au sein de La Guilde du Pipo, dont certains joueurs y dédient la majorité de leur temps de jeu. Il y est pris au sérieux et que la sortie soit organisée de manière impromptue ou préparée sur le forum, l’application est de mise.

L’artisanat et le jeu de rôle autour du PiPo ne sont pas représentatifs de la population de la guilde en tant qu’activités. Cependant, toutes initiatives autour de ces deux occupations à ne pas négliger sont fortement encouragées pour offrir de nouvelles possibilités.


Citation :
La Guilde du Pipo est une vieille structure avec les habitudes d’usage, qui concernent également le recrutement. Elle tient à maintenir la cohésion générale de sa communauté en s’assurant que chaque candidat peut s’intégrer au groupe, et que la guilde peut répondre à ses attentes. Ce n’est qu’à ces deux conditions et l’unanimité générale qu’un candidat pourra intégrer la famille PiPo.

Avec la fin de vie de Guild Wars, les règles de recrutement s’étaient dernièrement sensiblement assouplies, mais les bonnes pratiques vont reprendre leurs droits sur Aion. Parce qu’un ver dans la pomme peut faire pourrir le fruit, nous mettrons un point tout particulier dans l’évaluation de chaque candidat, pour garantir à tous les membres actuels et futurs un environnement de jeu des plus agréables.

Dans le processus de candidature, les étapes suivantes doivent être respectées :
- Dépôt de candidature dans la section « Recrutement » de notre forum selon modalités expliquées dans le fil épinglé approprié.
- Prise de contact avec des joueurs PiPo disponibles pour rejoindre TeamSpeak et participer à des activités en jeu, deux démarches indispensables.
- Discussion interne sur la candidature dans le forum durant une durée de 15 jours minimum pour laisser le loisir à chacun de donner son avis.
- Refus ou acceptation de la candidature, auquel cas le candidat devient PiPo, gagne une cape rose et obtient les accès aux sections privées du forum.


Citation :
Toute la guilde vous remercie d’avoir pris le temps de lire notre présentation. Nous espérons vivre de nombreux combats épiques et passionnants, que ce soit à vos côtés ou face à vous, tout en liant de nouvelles alliances et amitiés. Nous remercions également les administrateurs du projet Urtem.fr pour leur initiative, qui sans nulle doute se verra couronnée de succès.

Que le PiPo soit avec vous !


Citation :
Le PiPo sur Aion
Communauté Urtem.fr
Forums Publics
Espace Recrutement
Site Internet (en reconstruction)
Nostalgie Guild Wars
Culture PiPo
Vidéo PiPo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PiPo ReMi
Sort du nid
Sort du nid


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Urtem][ELY] La Guilde du Pipo   13.01.10 19:35

Suite à pause ou arrêt d'une quinzaine de nos PiPos après 4 mois de jeu, nous restons une trentaine de membres actifs pour 46 personnages avec une activité de guilde fournie et régulière.

Cependant, manquant désormais cruellement de joueurs de classe "Rôdeur" et "Assassin", nous souhaitons ouvrir la porte à de nouvelles candidatures principalement axées sur ces profils.

Nous sommes naturellement ouverts à toutes autres classes à partir du moment où le joueur présente un profil compatible à la guilde et peut s'y intégrer durablement.

Rendez-vous sur notre section Recrutement pour le dépôt de votre candidature. Prenez ensuite contact avec notre officier recruteur dont le nom IG est Faellia.

A titre d'information voici la répartition actuelle dans la guilde des personnages par profession avec échelle de niveau :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Urtem][ELY] La Guilde du Pipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.
» Recherche guilde pandawa [Rykke Errel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Asmodiens et Elyséens :: Aubes et crépuscules-
Sauter vers: