Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Grandes Enigmes de l'Humanité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   24.06.07 17:43

Les Grandes Enigmes de l'Humanité
Te revoilà cher lecteur, pour mon plus grand plaisir, et j'espère aussi le tien.
Ce topic me tient particulièrement à coeur: je me suis toujours passionnée pour les énigmes, le mystère, les mythes et légendes, l'Histoire. Sans pour autant être crédule, j'ai la soif de la découverte et du questionnement. Je vous propose donc chaque semaine à compter de ce dimanche 24 juin 2007 un article différent provenant d'un dossier choisi dans les catégories suivantes:

- Entre mythes et sciences
- Les mystères de la Bible et du christianisme
- Le sens caché dévoilé
- Dans les griffes du Diable
- Au coeur des phénomènes paranormaux
- Créatures et bêtes extraordinaires
- Dans le secret des langues, des peuples et des cultures
- Constructions mystérieuses
- Imposteurs et prétendants
- Dans l'ombre de l'Histoire
- Drames modernes


Je tire un article au hasard toutefois si vous désirez un article d'un dossier en particulier, faites le moi savoir par message privé. Ce topic est aussi le vôtre: commentez l'article, posez vos questions, apportez votre propre documentation au sujet présenté. Et si vous vous sentez capable d'écrire une belle page bien propre sans fautes d'orthographe au sujet d'un thème entrant dans une catégorie sus-nommée, faites donc. Votre article devra être soigné, illustré et fourni, en respectant la présentation de mon premier article. Je me réserve le droit de demander la suppression de tout article ne respectant aucune de ces règles, et donc mon travail.

Naturellement, vous avez le droit de croire ou ne pas croire au paranormal. Sachez toutefois que ces articles sont sérieux et édités par Larousse. Et si vraiment vous ne supportez rien de ce qui touche à cet aspect irrationnel du monde, rien ne vous empêche de tourner les talons. Courtoisie, politesse et tolérance sont de mise sur ce topic.

A présent, je vous invite à découvrir les mystères de l'humanité, certains connus, d'autres franchement insoupçonnés. A vos plumes!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE 24/06/2007

Dossier: Au coeur des phénomènes paranormaux
Objet: Prémonitions



LA FIN DU TITANIC A-T-ELLE ETE PREVUE 14 ANS A L'AVANCE?

Phénomènes insaisissables, les prémonitions plus ou moins vérifiées se comptent par milliers. La plupart relève de l'anecdote personnelle, mais certaines concernent des évènements mondialement connus et ont été révélées en temps voulu, c'est-à-dire avant que l'évènement ait lieu.

De bien étranges coïncidences


Morgan Robertson aurait été guidé par un esprit pour écrire son roman visionnaire Futility.

La plus célèbre de ces prémonitions constitue le sujet d'un court roman, oeuvre de l'écrivain américain Morgan Robertson qui, 14 ans avant la catastrophe, prévoit dans le détail le naufrage du Titanic. Né en 1861, Morgan Robertson, un auteur spécialisé dans les histoires maritimes, est assez injustement oublié de nos jours. Un seul de ses livres, Futility (1898)- loin d'être le meilleur qu'il ait écrit-, lui assure cependant, aujourd'hui encore, une certaine renommée posthume. Ce court roman sur la faiblesse de l'homme face aux forces du destin raconte le naufrage du "plus grand paquebot construit par l'homme", le Titan. Celui-ci est éventré par un iceberg avant de couler, avec la majeure partie de ses passagers, en raison du nombre insuffisant de canots de sauvetage. Mais les coïncidences avec la tragédie du Titanic ne s'arrêtent pas là: le faisceau de concordances est en effet particulièrement frappant. En voici quelques-unes, avec, entre parenthèses, les faits équivalents ayant trait au drame du Titanic: traversée en avril (10 avril 1912), déplacement de 70 000 tonnes (66 000), longueur 800 pieds (882,5), trois hélices (idem), vitesse maximale de 24/25 noeuds (idem), capacité maximale d'environ 3000 passagers (idem), 2 000 passagers à bord (2 230), 24 canots de sauvetage (20), 19 cloisons étanches (15), trois machines (idem) et déchirure de la coque à tribord (idem). Or, le roman Futility a été rédigé neuf ans avant la construction du Titanic, avant même que l'on songe à sa conception, ce qui exclut évidemment toute inspiration d'après des informations réelles.


Un extrait de Futility, où Morgan Robertson décrit les caractéristiques du Titan qu'il qualifie d'insubmersible.

Inspiré par un esprit...

Morgan Robertson a affirmé toute sa vie avoir été inspiré par un "collaborateur astral", pour reprendre ses propres termes, c'est-à-dire un esprit qui le guidait, l'inspirait dans ses travaux littéraires. C'est là la seule réponse qu'il fournit pour expliquer ces extraordinaires coïncidences entre fiction et réalité. En dépit de la réédition de son roman, il ne récolte pas les fruits de sa formidable prémonition après le naufrage du Titanic. Les lecteurs préfèrent les détails sensationnels de l'enquête à une fiction pourtant marquée du sceau de l'étrange.

...ou faisant preuve d'une belle imagination?

Nombreux sont les évènements dramatiques dont on a pu se rendre compte, a posteriori, qu'ils avaient été décrits dans des oeuvres de fiction, qu'il s'agisse de science ou de politique-fiction.
Ainsi, après les attentats du 11 septembre 2001, on a cru reconnaître dans certains romans de Tom Clancy des péripéties ressemblant à ce qui venait de se passer tout comme certains épisodes de la série cinématographique Die Hard pouvaient faire penser à une 'prémonition' du drame.


* * * * *


Les conditions d'une prémonition


Elles sont assez strictes, en raison du flou qui entoure le phénomène et on peut les résumer ainsi: le rêve ou le pressentiment, doit avoir été relaté à un ou plusieurs témoins dignes de foi avant que ne se produise l'évènement. L'intervalle entre le rêve et l'évènement doit être relativement court, car la possibilité d'un lien accidentel augmente avec le temps. Cette condition cependant, souffre des exceptions, comme le montre le cas du Titanic. Le rêve doit paraître improbable à son auteur ou relever d'un domaine qu'il ne connaît pas, ou mal. Il doit s'appliquer à un fais précis, et non revêtir une tournure générale permettant, par le biais d'interprétations symboliques, de les appliquer à des évènements très divers (comme on l'a fait pour les Prophéties de Nostradamus, par exemple.) Enfin, les détails doivent concorder, au moins dans les traits essentiels, avec ceux de l'évènement.


Le naufrage du Titanic


Le 10 avril 1912, le paquebot Titanic , de la compagnie anglaise White Star, réputé insubmersible en raison de son système de cloisons étanches, par de Southampton pour sa traversée inaugurale à destination de New York. Parmi ses passagers, on trouve aussi bien des émigrants logés sous la ligne de flottaison, en 3e classe, que la fine fleur de l'aristocratie financière anglo-saxonne. Au cours de la nuit du 14 au 15 avril, alorq qu'il se trouve à quelque 300 milles (environ 550 km) au sud-est de Terre-Neuve, le Titanic heurte un iceberg qui déchire le flanc droit de sa coque sur 90 mètres. A 2h30 du matin, le grand paquebot disparaît. Sur les 2 230 passagers embarqués, seuls 709 seront recueillis par le cargo Carpathia qui croisait non loin. Le plus grand nombre des disparus appartient à la 3e classe. En raison de la qualité de certaines des victimes, des énigmes qui entourent son naufrage et de l'ampleur de la catastrophe, le Titanic entre directement dans la légende noire de la mer. Il occupe une place comparable à celle du 'Hollandais Volant' dans le panthéon des vaisseaux maudits. Son épave, longtemps considérée comme perdue à tout jamais, a été retrouvée en 1985, à 3 987 mètres de profondeur. Depuis lors, une expédition est parvenue en 1998 à remonter un morceau de la coque et divers objets.



Le naufrage du Titanic, un paquebot de rêve pour l'époque, est une des plus grandes catastrophes maritimes de l'époque. Sur les
2 230 personnes à bord, seules 709 seront recueillies par le cargo
Carpathia.


Dernière édition par le 03.07.07 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 2:26

darth vader... tu te pose trop de question... :p mdr que répondre a sa?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 2:56

Hehe Wink j'ai déjà entendu parler de ça, mais il y a d'autres sujets beaucoup plus intéressants je trouve Very Happy

Une chose est sûre, il y a énormément de mystères dans notre monde, beaucoup de vérités cachées... ça fait 2 ans que je me renseigne sur tout plein de trucs, j'ai tellement été formaté par la société :s il n'y avait aucun doute pour moi par exemple que les ovnis étaient tous des fakes, qu'on avait pas d'âme etc.
J'ai changé complètement d'avis lol.

Maintenant je ne vais tenter de convaincre personne :p c'est à vous de découvrir tout ça par vous-mêmes si ça vous intéresse ^^. Mais dur de trouver la vérité parmis plein de mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 12:11

Je me souviens, dans une petite villle/village d'espagne au bord de la mer, près d'alicante, avoir vu une chose assez... peu commune.

Je regardais le paysage, coté terre, et j'ai remarqué au loin une montagne comme découpée au couteau. Il manquait en effet un petit bout, comme si un petit carrée (gros en réalité mais il y avait de la distance) avait été enlevé.

Je l'ai fait remarqué a une amie qui était du coin et elle m'a seulement dit :

"Ah oui. Ils ont fait des mesures justement... tu vois la petite île derrière toi ? C'est le même bout."
" affraid "

Comment un bout de montagne se retrouve si bien découpé et envoyé a plusieurs km en aval... Aucune idée. Personne ne le sait en réalité. J'ai bien essayé d'imaginé que le truc avait roulé jusque là mais... croyez moi, c'est difficilement imaginable quand on voit le terrain, et la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 13:22

eja je te dit désolé mais je n'ai pas le temps de lire, mais ne t'inquiète pas je le ferais biento Very Happy

Citation :
darth vader... tu te pose trop de question... :p

Ce qui prouve ça philosophie aprofondie.Les philosophes ce posent beaucoup de questions et c'est ce qui fait leur force.^^
J'admire, et je m'incline

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 14:52

Shiel, ia des truq qu'on ne peut pas expliquer et ton histoire et bien bizarre :p mdr
C'est vrai que c'est pas commun!!

bismouth je suis 100% d'accord avec toi... perso je me pose tout autant de question mais tellement existenciel donc totalement débile Smile

Qu'il réfléchisse trop c'est pas bon cela gache les instant qu'on voudrais apprécier, croi moi! mais qu'il s'en servent pour approfondir ces idées.. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevon
Bat des ailes
Bat des ailes
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 15:32

Pour les premonitions au debut je disais que c'etait du grand n'importe quoi et pareil avec tous ce qu'il peuvent coller dans les films maintenant je pense le contraire a cause de choses qui ce sont passé.
C'est bizar mais ca fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 16:00

Serieusement je te crois, je suis pas du genre fou ou super croyant car en plus ej en croi pas en dieu mais certaine choses que des personne peuvent renier sont peut etre vrai! genre les "extraterestre", pourquoi on serais les seuls a etre dans cet univers infini en espace? se serais un peu bizarre nan? donc je ne vois pas pourquoi es que des signe de personne d'autre planete serait impossible...
OUblié pas que nous aussi nous envoions des ondes le plus loin possible pour essayer d'envoier des messages et nous en avons recus aussi des étranges alors es que d'autre planete essai de nous envoié des message et es que sur cette planete la plupart des gens ce disent : "c'est n'importe quoi les extraterestre existe pas..." enfin tous sa pour dire que nous en somme surment pa seul dans l'univers...

Aussi les esprits, les esprits on ne peut pas le nier, quand on meurt ce qui nous sert de corp, de concience, de pensé, en gros notre cerveau plus ou moin développé, meurt... mais pourtant énormément de personne y croient, moi je n'y croi pas forcement mais je ne dirais pas qu'il n'existe pas.... Par exemple plusieur amies a moi m'ont raconter que dans une séance de spiritisme, elle on vu quelque chose et elle on vu un verre bouger (vous savez le jeu du verre qui recouvre des lettre pour former des messages) et leur séance c interompu quand le verre c retourner et qu'une dés fille avais une marque sur l'avant bras... perso je pourrais pas confirmer mais je ne dirais jamais que c n'importe quoi car je pense avoir vu la dame blanche avant de savoir mm se qu'été la dame blanche... il y a forcement une "force" qui nous dépasse, celle qui fait qu'on sens qqlch dans un endroit comme un cimetierre ou une prison, on sais qu'il s'y est passé des choses mm si on ne sais pas que s'en est un!

Bon je devien un peu flou la.. pour résumé ce long paragraphe il y a plein de chose qui nous dépasse comme des genre de 6e sens ou des choses paranormal... comment? je sais pas peut etre pck notre cerveau a 80% on ne sais pas se qu'il renferme donc peut etre des aptitude qui nous dépasse..
Mais même si on ne peut pas le prouver il faut aréter de le nier...

(non je ne suis pas fou !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevon
Bat des ailes
Bat des ailes
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 16:08

Peut etre que quelqu'un ici a deja etendu parler de la Théorie du chaos..
Ou ca metaphore qui a pour nom Effet papillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 16:38

Hum je pensais pas recueillir autant de réactions, moi qui pressentais ce topic comme un bide total Shocked
Merci donc d'avoir réagi à cet article qui, j'en suis bien consciente, demande du temps à parcourir: çà fait plaisir. Very Happy
Toutes les semaines comme promis, un nouvel article et cette fois-ci, votre reporter adorée s'est lancée sur la piste de Dracula (voilà qui plaira peut-être à Alucard? Wink ). Alors si comme moi, vous vous êtes jamais demandés d'où venait le mythe du vampire, qui est l'auteur de Dracula, la vérité qui se cache derrière cette oeuvre littéraire, je vous invite à lire l'article qui suit.
De l'Antiquité à nos jours, de Bram Stoker à la réalité historique, voici le vampire, sous toutes ses coutures.

Bien entendu, rien ne vous empêche de continuer à réagir à propos de l'article précédent: le débat reste ouvert, le topic est là pour recueillir impressions et témoignages.
Je rappelle également que si vous désirez un sujet en particulier, ou n'importe quel sujet tiré des rubriques citées dans le premier post, n'hésitez pas à demander par message privé. Je les rappelle d'ailleurs ici, suivis de listes non exhaustives en guise d'illustrations:

- Entre mythes et sciences: extraterrestres, création de l'Univers, cataclysmes...
- Les mystères de la Bible et du christianisme: origine de la Bible, la grotte de Lourdes, une femme sur le trône pontifical...
Le sens caché dévoilé: l'immortel comte de Saint-Germain, l'oracle de Delphes, la pierre philosophale...
Dans les griffes du Diable: l'Inquisition, les sorcières de Salem, le vaudou...
Au coeur des phénomènes paranormaux: le Hollandais Volant, le Triangle des Bermudes, fantômes et poltergheists...
Créatures et bêtes extraordinaires: Mi-hommes mi-loups, la bête du Gévaudan, le Loch Ness...
Dans le secret des langues, des peuples et des cultures: l'Atlantide, les Basques, les Jivaros réducteurs de têtes...
Constructions mystérieuses: le labyrinthe du Minotaure, Stonehenge, le phare d'Alexandrie...
Imposteurs et prétendants: Jeanne d'Arc, Alexandre Ier, Gaspard Hauser...
Dans l'ombre de l'Histoire: la tombe de Toutankhamon, la guerre de Troie, la mer des Sargasses...
Drames modernes: l'assassinat de Kennedy, Hitler, Raspoutine...

Dernier point: si vous souhaitez plus d'articles plutôt que le rythme imposé, n'hésitez pas non plus à demander.

P.S: je ne suis pas philosophe, je suis juste d'un naturel curieux, comme vous qui venez poster dans ce topic Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE 01/07/2007

Dossier: Créatures et bêtes extraordinaires
Objet: Monstres humains


LE VRAI VISAGE DE DRACULA

Depuis la fin du XIXè siècle et la parution du roman de Bram Stoker, Dracula, le mythe du vampire s'est installé dans l'imaginaire populaire. La figure et le nom d'un ancien et cruel chef de guerre des Balkans reviennent hanter les esprits: le prince Vlad Dracul.

Bram Stoker, auteur de Dracula, va raviver le mythe du vampire.

Une fiction renouvelée...

La mort et le sang jouent un rôle primordial dans l'imagination des hommes, aussi ne faut-il pas s'étonner du formidable succès rencontré par le thème du vampire, mort-vivant qui vit pour l'éternité en suçant le sang de ses victimes. A travers lui, c'est aussi le rêve d'une existence infinie qui est traitée.
Le roman de Bram Stoker relate l'affrontement dramatique entre un groupe de personnes, menées par le professeur Van Helsing, médecin versé dans les sciences occultes, et l'impitoyable vampire transylvanien, le comte Dracula.
La tradition vampirique est déjà solidement établie lorsque le roman est publié en 1897: Byron, Giovanni, Polidori, à l'époque romantique, ont évoqué ces morts qui quittent leur linceul pour tourmenter les vivants. Mais l'origine des vampires remonte à bien plus loin: aux harpies de l'Antiquité connues pour enlever des hommes qui ne reparaissent plus, aux monstres assoiffés de sang des légendes médiévales russes, allemandes ou roumaines.
La nouveauté du Dracula de Stoker réside dans ses appétits sadiques tout autant que morbides, ainsi que dans les procédés imaginés pour écarter les vampires: l'utilisation de l'ail ou de la Croix.

...mais inspirée de la réalité

Dracula, de Bram Stoker, est avant tout un personnage de fiction, mais l'écrivain s'est inspiré, pour le créer, d'un homme qui a existé, Vlad IV, surnommé Tepes, "l'Empaleur".
Au XVè siècle, un des voïvodes (princes) de la Valachie, province sous domination turque, située entre les Alpes de Transylvanie et le Danube, est connu sous le nom de Vlad Dracul, ce dernier mot signifiant "dragon", l'emblème du roi. Lorsque son fils Vlad IV, né en 1430, lui succède à l'âge de 25 ans, il reçoit donc le titre de Dracula c'est-à-dire "fils du dragon".
Dès son enfance, Vlad Tepes est confronté à la violence. Il voit son père assassiné et son frère aîné enterré vivant. Lui-même est retenu plusieurs années dans une forteresse comme otage par les Turcs.
Vlad Tepes, en dépit de sa sombre personnalité, est considéré par de nombreux Roumains comme un héros national pour avoir tenté de libérer les trois provinces roumaines (Valachie, Moldavie et Transylvanie) de la mainmise de l'envahisseur turc. Il est l'un des chefs de guerre que redoutent le plus les contingents du sultan Mehmed le Conquérant installés dans la région. Mais, vaincu en 1462, il doit se réfugier en Hongrie, où il se retrouve à nouveau emprisonné pour des raisons politiques, jusqu'en 1473.

Les raffinement cruels de Vlad l'Empaleur

L'empalement, sur un pieu de bois ou de fer, est sa méthode préférée pour se débarasser des prisonniers turcs ou de ses opposants- d'où son surnom. Au XVè siècle, sa cruauté est connue: une gravure allemande de 1499 le montre en train de festoyer au milieu de cadavres empalés. On estime entre 50 000 et 100 000 le nombre de ses victims empalées, brûlées ou encore écorchées vives lors de son court règne d'une dizaine d'années. Subtil raffinement, le voïvode demande souvent à ce que l'on graisse ou émousse la pointe du pieu, afin que l'agonie du supplicié dure encore plus longtemps.
Son sadisme ne connaît pas de limites: des chroniques locales racontent comment, pour punir des émissaires turcs de ne pas s'être découverts en sa présence, il ordonne que leur fez soit cloué sur leur crâne. Une autre fois, il fait rassembler un grand nombre de pauvres et d'infirmes dans une vaste salle fermée, sous le prétexte de les convier à un banquet, et il y fait mettre le feu.
Revenu en 1476 sur le trône de Valachie, Vlad Dracula est tué deux mois plus tard sans que l'on sache qui est à l'origine de sa chute: rivaux locaux ou Turcs; il est décapité et sa tête plantée au bout d'une pique.
Au début du XXè siècle, sa tombe est ouverte et se révèle vide. La légende rejoint ainsi le personnage mythique créé par Bram Stoker.


Le château de Dracula à Bran, en Roumanie. Vlad l'Empaleur aurait vécu ici au XVè siècle.


Le vampirisme est vieux comme le monde


Antiquité : le panthéon assyrien possède des démons suceurs de sang, dont la perverse Lilith. Les Grecs parlent des ombres de la maison d’Hadès, dieu des Enfers, avides du fluide vital des victimes, et les Romains ont Lamia, la goule malfaisante qui vampirise ses victimes et dévore les fœtus.

Moyen-âge et Renaissance : C’est au Xiè siècle que l’on trouve la première mention officielle de vampires en Occident. Au XIIè siècle en Angleterre, ces créatures sont réputées si nombreuses qu’il faut les brûler pour calmer la fureur populaire. En Hongrie, la « comtesse sanglante », Elisabeth Bathory (1560-1614), aurait fait assassiner des centaines de jeunes femmes pour boire leur sang et s’y baigner afin de préserver sa beauté des ravages du temps.

Le XVIIIè siècle : A partie de 1730, des tombes sont profanées en série, depuis la Grèce jusqu’en Europe centrale. Les cadavres, soupçonnés d’être des vampires, sont déterrés, leurs cœurs transpercés d’un pieu et brûlés. L’armée doit intervenir.

De nos jours : Alimenté par un cinéma prolixe en films d’horreur, le mythe fascine et marque de temps à autre la personnalité de tueurs sanguinaires comme Peter Kürten (surnommé « le Vampire de Düsseldorf »), Vlado Makaric, Kuno Hoffman, ou celle des membres d’étranges sectes « vampiriques. »


Dernière édition par le 01.07.07 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 17:26

Hevon a écrit:
Peut etre que quelqu'un ici a deja etendu parler de la Théorie du chaos..
Ou ca metaphore qui a pour nom Effet papillon Smile

Oui personnelement j'en est entendu parler..
c'est le fait qu'un batement d'aile de papillon peut entrainer un tsunami nan?
Ou la théori du chaos organiser (le fait que se sois le chaos mais dans un but organisé)?

Darth vader tout tes article sont trés interessant continu comme sa je n'ai pas lu celui sur dracula encore mais je le ferais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 17:53

Prends ton temps, c'est pas pressé, ce n'est même pas obligatoire lol!

En ce qui concerne la théorie du chaos, je crois aussi qu'il s'agit d'un battement d'aile de papillon au Canada, qui produirait un ouragan en Europe. C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevon
Bat des ailes
Bat des ailes
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 18:51

Ils on fait un film par rapport a ca.. ou le gars cherche a modifier le passer mais en le modifiant les choses s'agrave au lieu d etre mieux.

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 19:46

Il y a un recueil de science-fiction qui se nomme "Un coup de tonnerre" je crois. Il y a plusieurs histoires dedans et l'une d'elle parle d'une chasse dans le passée. Des chasseurs sont ainsi envoyé a l'époque des dino pour chasser, et ne doivent en aucun cas descendre d'une passerelle speciale afin de ne pas interagir avec l'environnement.

Mais une chose arrive, et un homme en pose un pied a terre. Et ce seul petit pas, fait que les choses a leur retour ont bien changé.(j'en dis pas plus au cas ou). Parce qu'un detail, ne serait-ce qu'infime, prend par l'intermediaire de cause-à-effet, et d'enchainnement hasardeux, des proportions gigantesque a la fin... plus on s'éloigne de l'élément initial. C'est ça la theorie du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dalus
Plane
Plane


Nombre de messages : 520
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   01.07.07 23:04

Tu devrais ouvrir un blog Darth ,a mon avis il serai bien visité. Continue comme sa, c'est super interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 13:21

Effectiveent tout cela est très interressant.Personnellement je ne crois pas en toutes ces choses Razz
L'homme possède une imagination débordante et c'est l'utiliser pour influencer les autres personnes Very Happy

Pour les Extra-terrestre: Je pense qu'il peut en exister sur un autre système solaire.Seulement, une réalitée physique à prouvé que la vitesse de la lumière ne peut pa être égalée (ni dépassée).C'est pourquoi il est impossible à des Extra-terrestre quelquesoit leur degré d'avancée technologique, d'atteindre notre planète.En effet le plus proche système solaire ce trouve à plusieures années lumières donc trop loin pour les Extra-terrestre les plus proches.
Donc voila ce que je pense.Il existe une vie extra-terrestre mais on ne la verra jamais.

Pour la prémonition: Pure coïcidence, même si Jules césar avait prévu la 2ème guerre mondiale je n'aurais pas cru.Soit ce sont des pures coups de chances, soient ce ne sont que des "impressions de deja-vu" (rêves prémonitoires).

Pour Dracula:Je pense qu'il à existé effectivement, mais qu'il était loin d'être un vampire^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 13:46

Bismouth a écrit:
Pour les Extra-terrestre:...
on pourrait imaginer un système façon "le papillon des étoiles" (plusieurs centaines de personnes dans le vaisseau, et c'est leur descendants sur des siecles et des siecles qui arrivent.
sinon dans un magasine j'avait lu que des scientifiques avait trouvés des particules plus rapides que la lumiere (me souvient plus du nom) et qui avaient des propriétées tres spéciales, donc pourquoi pas se transformer en ça?
ps: je rigole hein, car la probabilitée qu'une planete abrite la vie est tres faible, qu'un planete abrite une vie animale encore plus et que celle ci soit beaucoup plus évoluée que nous est casiment impossible. perso je croit en la vie extra terrestre mais je l'imagine plus comme des petites bacteries.

Sinon pour le reste c'est interessant mais je pense que ça ne sont que des coincidences emplifiée par les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 14:06

Hevon a écrit:
Ils on fait un film par rapport a ca.. ou le gars cherche a modifier le passer mais en le modifiant les choses s'agrave au lieu d etre mieux.

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon".

Oui je les vu^^
Il est génial d'ailleur je le recommande et justement ce film explique la théorie du chaos a moin grand échel, exemple il retourne dans le passé il ne fait plus la rencontre d'une jeune personne dans son enfance qui allait elle même la présenter au frere de sa futur femme (c'est clair? :s) enfin il ne se passe pas sa dans le film mais c'est un peu se genre^^

et pour répondre a mortis j'immagine aussi les extraterestre sous forme bactérienne comme nous au commencement^^ mais pourquoi es que cette étape de bactérie etc (je ne me souvien plus les noms des air) il ne l'aurais pas passé avant nous? il serais donc comme nous dans peut etre 1 millions d'années... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 14:12

Citation :
on pourrait imaginer un système façon "le papillon des étoiles" (plusieurs centaines de personnes dans le vaisseau, et c'est leur descendants sur des siecles et des siecles qui arrivent.

Il serait très difficile de créer un navire, dans lequel on pourrait reproduire une "mini-planète" et qui pourrait en plus avoir la capacitée d'aller à la vitesse de la lumière.

Citation :
sinon dans un magasine j'avait lu que des scientifiques avait trouvés des particules plus rapides que la lumiere

Je ne pense pas.La lumière est la vitesse limite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 14:30

mortis sombrecoeur a écrit:

la probabilitée qu'une planete abrite la vie est tres faible, qu'un planete abrite une vie animale encore plus et que celle ci soit beaucoup plus évoluée que nous est casiment impossible.
Oula, sur quoi te bases-tu pour ces probabilités? quasi-impossible qu'il y ait des êtres plus évolués que nous ailleurs? Donc c'est nous les plus évolués, les plus vieux, les uniques? ça me fait penser à ces scientifiques qui disaient que la terre étaient le centre de l'univers.

Je crois que pour établir des probabilités : c'est impossible avec nos connaissances si limitées, l'unviers est extrêmement vaste on connait quasiment rien, chaque jour on découvre de nouvelles choses, de nouvelles planètes, des exo-planètes, on pourra jamais voir les limites de l'univers, ça se trouve il est infini.
Donc dire que c'est quasi impossible qu'il y ait des êtres plus évolués que nous ailleurs... outch, c'est au contraire extrêmement probable. Ensuite, impossible qu'ils viennent nous rendre visite? Biensûr que si, même si ça prendrait des années à se déplacer à la vitesse de l'année-lumière pour nous rejoindre, c'est possible. Puis imaginez une technologie encore plus évoluée que la notre, pourquoi ne pas dire qu'il serait possible de manipuler le temps, ainsi ces voyages seraient encore plus rapides.
Regarde ce qu'on a réussit à faire en ayant réussi à maitriser l'électricité il y a seulement 150 ans, donc imagine une civilisation plus vieille que nous de seulement quelques milliers d'années et imagine les résultats ^^ et si elle est plus vieille de plusieurs millions d'années, imagine encore les résultats plus grands :p (à supposer qu'ils ne se sont pas auto-détruits, ce qui a du se produire plusieurs fois sur diverses planètes je suppose)

Bref de mon point de vue, j'imagine les probabilités plutot très très élevées, et se baser sur notre science pour affirmer tes probabilités : c'est irationnel ^^ il suffit de voir notre passé : la science s'est toujours trompée et c'est comme ça qu'elle a avancée, et elle continuera de se tromper encore etc. La relativité d'Einstein par exemple : E=m*c², cette formule est fausse et ça a été prouvé.
De même la formule de Newton sur la gravité, en gros qu'est-ce que la science? on observe des faits et on tente d'en déduire une théorie, puis une équation.
Je pense que ces équations sont bien plus complexes qu'on ne peut pour l'instant l'imaginer, on découvrira tout ça plus tard Smile
(je pense aussi que certains ont déjà démontré ça mais que c'est gardé secret ^^ et qu'ils développent des technologies secrètes : les black program américains etc, ça prendrait énormément de temps pour en parler Very Happy).

Hum dsl j'ai trop écrit Very Happy a+ ^^ et j'arrête de parler je ne veux convaincre personne :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 15:22

bismouth a écrit:
Citation :
on pourrait imaginer un système façon "le papillon des étoiles" (plusieurs centaines de personnes dans le vaisseau, et c'est leur descendants sur des siecles et des siecles qui arrivent.

Il serait très difficile de créer un navire, dans lequel on pourrait reproduire une "mini-planète" et qui pourrait en plus avoir la capacitée d'aller à la vitesse de la lumière.

Citation :
sinon dans un magasine j'avait lu que des scientifiques avait trouvés des particules plus rapides que la lumiere

Je ne pense pas.La lumière est la vitesse limite.

Je croi bien que bismouth a réson car d'aprés certain physiciens si l'on dépasse la vitesse de la lumière on peut gelé le temp ou peut etre bien revenir en arriere car une fois cette vitesse atteinte nous voyageons a la vitesse du temp (car espace et temp son lié) donc si l'on la rattrape elle n'influ plus sur nous... enfùin si je me rapelle bien! Very Happy

peut etre que tu parler des particule qu'il ont trouvé qui sont plus petit que les qwark (me rapelle plus du nom non plus)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 15:47

Alucard a écrit:
mortis sombrecoeur a écrit:

la probabilitée qu'une planete abrite la vie est tres faible, qu'un planete abrite une vie animale encore plus et que celle ci soit beaucoup plus évoluée que nous est casiment impossible.
Oula, sur quoi te bases-tu pour ces probabilités? quasi-impossible qu'il y ait des êtres plus évolués que nous ailleurs? Donc c'est nous les plus évolués, les plus vieux, les uniques? ça me fait penser à ces scientifiques qui disaient que la terre étaient le centre de l'univers.

Je crois que pour établir des probabilités : c'est impossible avec nos connaissances si limitées, l'unviers est extrêmement vaste on connait quasiment rien, chaque jour on découvre de nouvelles choses, de nouvelles planètes, des exo-planètes, on pourra jamais voir les limites de l'univers, ça se trouve il est infini.
Donc dire que c'est quasi impossible qu'il y ait des êtres plus évolués que nous ailleurs... outch, c'est au contraire extrêmement probable. Ensuite, impossible qu'ils viennent nous rendre visite? Biensûr que si, même si ça prendrait des années à se déplacer à la vitesse de l'année-lumière pour nous rejoindre, c'est possible. Puis imaginez une technologie encore plus évoluée que la notre, pourquoi ne pas dire qu'il serait possible de manipuler le temps, ainsi ces voyages seraient encore plus rapides.
Regarde ce qu'on a réussit à faire en ayant réussi à maitriser l'électricité il y a seulement 150 ans, donc imagine une civilisation plus vieille que nous de seulement quelques milliers d'années et imagine les résultats ^^ et si elle est plus vieille de plusieurs millions d'années, imagine encore les résultats plus grands :p (à supposer qu'ils ne se sont pas auto-détruits, ce qui a du se produire plusieurs fois sur diverses planètes je suppose)

Bref de mon point de vue, j'imagine les probabilités plutot très très élevées, et se baser sur notre science pour affirmer tes probabilités : c'est irationnel ^^ il suffit de voir notre passé : la science s'est toujours trompée et c'est comme ça qu'elle a avancée, et elle continuera de se tromper encore etc. La relativité d'Einstein par exemple : E=m*c², cette formule est fausse et ça a été prouvé.
De même la formule de Newton sur la gravité, en gros qu'est-ce que la science? on observe des faits et on tente d'en déduire une théorie, puis une équation.
Je pense que ces équations sont bien plus complexes qu'on ne peut pour l'instant l'imaginer, on découvrira tout ça plus tard Smile
(je pense aussi que certains ont déjà démontré ça mais que c'est gardé secret ^^ et qu'ils développent des technologies secrètes : les black program américains etc, ça prendrait énormément de temps pour en parler Very Happy).

Hum dsl j'ai trop écrit Very Happy a+ ^^ et j'arrête de parler je ne veux convaincre personne :p

Ce n'est pas que je ne crois pas a d'autres formes de vies...enfin pas trop, mais pour des raisons logiques.

Pour résumer sur l'échelle du temps, la terre et son histoire ( donc notre peuple), ne somme rien.

Partant de cet état de fait mon réisonnement commence.

Aucune planète a des ressources inépuisables et toute population et forme de vie évolue.
Pour exemple la terre se dirige vers une inévitable surpopulation, un manque de ressources et un comfort de vie qui va se dégrader.
La science s'interesse déjà a déplacer des population sur d'autres planètes pour parer ce éventualité peu joyeuse.

Nous connaissons déjà plusieurs planètes aujourd'hui inhabitables mais montrant par sa composition que ce fut différent en d'autres temps.
Si cette planète avait abrité des formes de vie évoluées sur tous les plans, ces peuples seraient auraient laissé des traces de vie, d'évolutions et auraient probablement migré vers d'autres galaxies ou planètes, comme l'homme s'aprete à le faire.

donc compte tenu de l'age de l'univers (pour parler simplement), si des peuples plus anciens que nous et aussi évolués voir plus peuplaient l'univers, nous en aurions eu connaissance depuis longtemps et pas uniquement en observant les planètes. Parce que dans 100 000 (ce qui n'est rien sur l'échelle de l'univers) si l'homme ou ce qu'il sera devenu est encore là, croyez moi nous ne serons pas sur la lune ou sur Terre, mais plus loin que l'on ne peut l'imaginer.

Et si une race/peuple aussi évolué que nous avaient bénéficié ne serait-ce que de 500.000 ans de plus que nous et tout ce que ça implique, il se serait surement déjà montré/imposé depuis belles lurettes.

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 16:25

Citation :
Et si une race/peuple aussi évolué que nous avaient bénéficié ne serait-ce que de 500.000 ans de plus que nous et tout ce que ça implique, il se serait surement déjà montré/imposé depuis belles lurettes.
Et c'est exactement ce que je pense Smile ce qui explique un tas de trucs dans notre passé, pourquoi des civilisations se sont éteintes sans qu'on ait trouvé de raison convenable,
pourquoi certains peuples disposaient d'information sur l'astrologie que nous avons réussit à découvert seulement récemment grâce à nos méga-télescopes que ces peuples n'avaient pas,
pourquoi certains papyrus / vieilles tablettes d'argiles / dessins sur d'anciens temples (sumériennes, babyloniennes, assyriennes...) décrivent des fusées, des êtres volants, leurs dieux comme ayant des comportements parfaitement humains (mangeaient, buvaient, etc y'a des centaines de tablettes racontant leur vie),
de même tous les mythes : il se pourrait qu'il y ait un semblant de vérité dedans : minotaure, centaure, sirène ou autre, pourquoi pas des manipulations génétiques, des croisements? vu qu'on sait que la modification d'adn est possible.
Après tout, ce qu'on appellait autrefois de la magie, ça pourrait être tout simplement une technologie qu'on ne comprenait pas.

Donc oui, je pense qu'on a souvent été visité ^^ et qu'on l'est de plus en plus, surtout depuis la seconde guerre mondiale grâce à nos bombes nucléaires : ça a fait du bruit.
Y'a un tas de preuves qui montrent que les ovnis existent bien. Et les gouvernements tentent de cacher ça, de discréditer les témoins, de manipuler, de mentir etc. Mais ça se révèle petit à petit, et ils ne peuvent pas tout cacher tellement c'est gros ^^. Suffit de se rendre sur le site du fbi, des documents autrefois classés secret-défense sont maintenant rendu publique. Certains responsables reconnaissent ce phénomène, mais nos dirigeants continuent de nier alors qu'ils sont parfaitement au courant.
Des milliers d'anciens scientifiques, militaires ou autre, ayant travaillés là-dedans, sont aujourd'hui à la retraite et tentent de parler (quand ils ne se font pas assassiner), certains se sont réunis ici : http://disclosure.free.fr/

Aujourd'hui on parle de ça et on passe pour un fou, leur grande campagne de désinformation a bien marchée. C'est le secret le plus grand de l'Histoire, ils ont bien réussi leur coup Wink mais il suffit de se poser la question et de bien faire des recherches pour se rendre compte de la vérité.
Un site que j'appellerai une énorme bibliothèque : http://www.ufologie.net/indexf.htm
Dont une partie sur l'histoire : http://www.ufologie.net/htm/histoire.htm

(et zut, pas pu me retenir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 16:38

Arf j'ai du mal m'éxprimer, justement je ne crois pas trop a des formes de vie extra-terrestres évoluées dans tous les sens du termes, sinon comme je l'éxpliquais il seraient déjà présents en divers parties de l'univers et se seraient déjà imposés/montrés à nous tels qu'ils le sont.

Après si demain jme reveille dans la lumières entouré de bonhommes verts je penserai peut-être différemment, mais pour le moment non.

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 17:32

On les a déjà vu t'inquiète pas Wink mais c'est resté secret.
Ils se sont imposés à nous par le passé, se nommant dieux. (des théories disent même que l'homo sapien a été créé par eux, en croisant l'adn de l'homme de néhendertal avec leur propre adn ^^).
On pourrait bien être une sorte d'expérience, et ils nous observeraient et se manifesteraient à nous périodiquement, comme nous le faisons quand on observe une tribut de gorille dans son milieu naturel. Perspective intéressante, non? ^^
Pour se cacher : ils auraient l'invisibilité.
Enfin, ils auraient peut-être une perception du temps différent, pour eux s'écouler un jour équivaudrait à nous une période de 3600 ans *sifflote*.

Ce ne sont que des théories Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Enigmes de l'Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Entre Humains et Daevas :: Hors sujet-
Sauter vers: