Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Grandes Enigmes de l'Humanité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 17:48

Wow... tu vas super loin quand même en assimilant des dieux de civilisations disparues à des E.T...

Beaucoup de ces civilisations ont disparues à cause de massacres, guerres ou boulversements climatiques.

Je ne demande pas mieux qu'à te croire, mais faut des preuves, ou un en semblant de preuves.
Par exemple l'histoire d'invisibilité là, tu peux l'argumenter ou c'est une supposition/idée/fantasme ?
Les théories qui diraient que l'hmo sapiens serait né d'un croisement ADN avec eux...j'y crois encore moins dsl...

Des théories tu sais on peut en trouver de toutes sortes comme les experts qui jurent à l'ONU ou au G8 que le rechauffement de la planète n'est pas si grave que cela,etc...

Perso c'est peut être critiquable, mais je n'ai pas pour habitude de croire en des théories ne s'appuyant sur rien de serieux. Mais je le répète, si t'as des preuves je suis curieux de voir cela, je suis de nature curieux, m'intéresse à tou et j'adore m'enrichir. Seulement qu'à ce propos, à part de bonnes séries télévisées, je n'ai jamais été intéressé, car jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvés les preuves plus ridicules les unes que les autres. Ou alors que les preuves n'en étaient pas et qu'on y voyait ce qu'on avait envie d'y voir.

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Hevon
Bat des ailes
Bat des ailes
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 18:33

Alucard a écrit:
On les a déjà vu t'inquiète pas Wink mais c'est resté secret.
Ils se sont imposés à nous par le passé, se nommant dieux. (des théories disent même que l'homo sapien a été créé par eux, en croisant l'adn de l'homme de néhendertal avec leur propre adn ^^).
On pourrait bien être une sorte d'expérience, et ils nous observeraient et se manifesteraient à nous périodiquement, comme nous le faisons quand on observe une tribut de gorille dans son milieu naturel. Perspective intéressante, non? ^^
Pour se cacher : ils auraient l'invisibilité.
Enfin, ils auraient peut-être une perception du temps différent, pour eux s'écouler un jour équivaudrait à nous une période de 3600 ans *sifflote*.

Ce ne sont que des théories Very Happy

Hmm heu.. moi aussi j'aime bien stargate.. lol!
Desoler j'ai pas pu m'en empecher ca coller trop a ca Laughing

Sinon pareil que colourednoodle ya rien qui montre et prouve vraiment ce genre de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 19:41

Ben y'a ce que j'ai dis Very Happy les vieilles tablettes d'argiles sumériennes, babyloniennes, assyriennes, les ruines de temple etc etc.
On arrive à traduire le summérien depuis quelques années seulement, et on a récolté un tas de ces tablettes depuis 100 ans.
Un scientifique : Zecharia Sitchin, a écrit un livre où il résumait en gros tout ce qu'on a découvert : la 12ième planète.
Bon, il émet carrément l'hypothèse que ces extraterrestres venaient d'une planète dans notre système solaire qu'on a pas encore découverte, là-dessus il se trompe sans doute :p
Mais j'ai trouvé ce livre très intéressant Smile (mais un peu pompeux, c'est pas un roman ^^)

Hevon, pour Stargate, la réalité dépasse la fiction ^^

Pour l'invisibilité : des scientifiques sont sur la bonne voie j'avais lu ça y'a 1 an, je viens de faire une tite recherche google :
http://blog.idfr.net/index.php/2006/10/23/94-bientot-l-invisibilite
http://67.28.120.71/news/6-10-24/5138.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevon
Bat des ailes
Bat des ailes
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 19:53

Invisibilité.. ce truc perso ca fait super peur car si vraiment ca arrive ca peut etre utiliser a des fin tres mauvaise.. pour l armée.. pour tuer voir si un groupe terrorist recupere ca je prefere pas imaginer les truc horrible qui sont possible de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 19:58

Sans vouloir être médisant... enfin si, par rapport a l'auteur du livre Very Happy .$

Il émet une hypothèse sur une planète de "notre" système solaire qui n'aurait pas encore été découverte... Rolling Eyes , et en plus lui il la connait ? il la situe ? il dit laquelle c'est ?

En associant un tas de faits on peut monter toutes sortes de dossiers. Parce que faire un livre censé révéler des vérités, il faut que concretement il apporte des réponses "concrètes" et non des analyses de choses si sont plus de la spéculation.

Que des gravures, papyrus, tablettes,etc... relatant la vie de dieux qui mangeraient buvaient, etc... cela n'a aucun rapport avec les E.T. , par exemple si tu prends la plupart des tribus maya, tu trouveras des reliques de ce genre, mais c'est simplement associé à leurs croyances, leurs dieux étaient souvent d'anciens chefs et rois qui influaient sur les éléments et le temps, l'homme etait pour eux le lien et rythmaient souvent leur vie avec ces paramètres (sacrifices, combats rituels à mort, récoltes, offrandes, tortures,etc...).

Tout cela n'est pas des preuves pour moi, et n'apporte rien de concret, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des gens n'y portent pas attention, c'est des analyses à parti paris, et non une réelle investigation apportant des réponses aussi concrètes que les questions qu'elles soulèvent.

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 19:58

Le débat prenant une autre forme, je me décide aujourd'hui à ouvrir l'un des grands dossiers des Grandes Enigmes de l'Humanité: les extraterrestres, qui je l'espère apportera de l'eau à votre moulin.
Ce dossier se décompose en cinq parties:
- Existe-t-il de la vie ailleurs que sur Terre?
- Les "soucoupes volantes" débarquent...
- Que s'est-il passé à Roswell?
- Des visiteurs de l'espace auraient-ils atterri à Nazca?
- La vie serait-elle d'origine extraterrestre?

La première partie sera agrémentée d'une explication davantage scientifique tirée de Science & Vie.

Un mot à propos de l'article sur Dracula: pas de méprise, Dracula n'a jamais existé en tant que vampire, il n'existe que dans la littérature. Tout l'intérêt de l'article portait sur le personnage historique qui a inspiré Bram Stoker et dont la vie en elle-même fut fascinante et énigmatique. Il s'agit davantage d'un article historique que portant sur le paranormal, les vampires n'existant évidemment pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 02/07/07
Dossier: Entre mythes et sciences
Objet: Extraterrestres


EXISTE-T-IL DE LA VIE AILLEURS QUE SUR TERRE?

Une simple affaire de chimie?

Les spécialistes du ciel cherchent à définir dans quelle partie de l'Univers existent des milieux propices à l'apparition des édifices complexes qui caractérisent le vivant. La formation de molécules participant à de tels édifices exigent pour commencer une bonne "colle" et de bons "ciseaux". La vie se résumerait-elle alors à une "simple" affaire de chimie? Dans le cas des organismes terrestres, la "colle" est constituée par des atomes de carbone qui se lient aisément entre eux et auxquels d'autres éléments chimiques s'agrègent avec facilité.
Le rôle des "ciseaux" est tenu par l'eau à l'état liquide. En termes chimiques, l'eau est un solvant, un milieu qui dissout et qui assemble. Dans un solvant, les atomes peuvent se rapprocher pour former des molécules et les molécules s'assembler pour former des édifices de plus en plus complexes. Mais, en même temps, les molécules du solvant peuvent trancher les liens ainsi établis. Ce qui permet de nouveaux arrangements, de nouveaux échanges. Un organisme vivant n'est pas un édifice chimique figé.

Silicium et ammoniac, ou carbone et eau?

Une chimie du vivant fondée sur le silicium dans le rôle de la "colle", et l'ammoniac dans celui des "ciseaux", est parfois évoquée. Mais la chimie qui se fonde, comme sur Terre, sur le carbone et l"eau reste celle qui offre la voie la plus efficace pour obtenir la complexité et la richesse requises par le vivant.
Or, de l'eau et du carbone, il y en a en quantité dans l'Univers. Des composés organiques variés existent aussi bien dans l'espace interstellaire qu'au sein des comètes. La grosse difficulté reste cependant de rencontrer l'eau à l'état liquide. Cela est possible dans des conditions de température et de pression précises, que l'on ne pense pouvoir rencontrer que sur des planètes analogues à la Terre.

La vie sur Mars ou sous Mars?

De ce point de vue, Mars semble offrir les meilleures chances. Tout porte à penser qu'il y a 3 milliards d'années, la planète a connu, pendant quelque temps, un climat comparable à celui de la Terre. De l'eau a coulé en abondance à sa surface. Peut-être des micro-organismes ont-ils pu y apparaître et se développer.
Dans cette hypothèse, il n'est pas exclu que certains aient survécu au changement climatique qui a conduit à la disparition de l'eau liquide. Ils pourraient avoir trouvé refuge dans quelque havre préservé du sous-sol.


Un paysage désolé de Mars, que les Babyloniens appelaient Nirgal: (l'Etoile de la mort.)

Des océans sous la glace de lointains satellites

Plus surprenante est la situation d'Europe et de Callisto, deux des satellites principaux de Jupiter. Ceux-ci semblent en effet abriter sous leur surface de glace un océan d'eau liquide et salée. Une forme de vie peut-elle s'accomoder de tels océans souterrains? Rien n'est moins sûr, mais l'hypothèse la plus souvent retenue est que ces satellites pourraient au moins offrir les conditions d'une chimie prébiotique.
Un autre candidat à une chimie du vivant pourrait être Titan, la principale et très froide lune de Saturne, qui présente des ressemblances avec notre planète. Le constituant majeur de son atmosphère y est également l'azote, et la pression y est à peine plus élevée que celle que nous subissons sur Terre.

La vie hors du système solaire?

Quant à savoir où rencontrer des conditions favorables à l'émergence et au développement d'êtres vivants au-delà du système solaire, l'affaire est encore plus délicate. Depuis 1995, la découverte de planètes géantes autour d'étoiles semblables au Soleil pouvait laisser espérer l'existence de mondes comparables au nôtre. Pourtant, ce n'est pas le cas. Ces planètes sont très différentes de la Terre. Le contexte dans lequel elles évoluent s'est révélé terriblement éloigné de tout ce que l'on avait cru comprendre à partir de l'exemple constitué par notre seul système solaire. Ces découvertes incitent donc plus à la prudence qu'à l'optimisme.
La seule façon d'estimer les chances d'une vie extraterrestre serait d'en observer directement les effets. Sur Terre, l'oxygène atmosphérique ne peut exister que parce que le mécanisme de la photosynthèse ( le processus de fabrication de matière organique à partir du gaz carbonique et de l'eau de l'atmosphère), en libère continûment. La détection d'oxygène dans l'atmosphère d'une planète extrasolaire serait donc, estime-t-on, un indice fort de la présence de vie.
Les projets d'étude qui seront mis en oeuvre dans les prochaines décennies permettront-ils de trancher la question?


La galaxie M101

Un programme d'écoute extraterrestre


Certains astronomes font le pari qu'il existe ailleurs des civilisations technologiques avancées qui utilisent les ondes radio pour communiquer. C'est ainsi que les premières tentatives d'écoutes extraterrestres ont débuté dans les années 1960. Elles se poursuivent sous le nom générique de programme SETI (acronyme de Search for ExtraTerrestrial Intelligence).
Cependant, ces écoutes sont fortement gênées par les émissions parasites venant de la Terre. Ainsi, l'avenir des recherches de signaux d'intelligences extraterrestres passe sans doute par l'installation de radio-télescopes sur la face arrière de la Lune, à l'abri de toutes émissions terrestres. Des études sont en cours pour mettre en oeuvre ces projets. Mais à quelle échéance se concrétiseront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 20:26

Citation :
Je ne pense pas.La lumière est la vitesse limite.
je me suis enfin rappellé des particules, ce sont les Tachyon, qui resoudraient plein de mystere de l'univers,un scientifique aurait même expliqué comment ils dépasseraient cette vitesse (pas tout tres bien comprit Very Happy)
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachyon

Citation :
Invisibilité.. ce truc perso ca fait super peur car si vraiment ca arrive ca peut etre utiliser a des fin tres mauvaise.. pour l armée.. pour tuer voir si un groupe terrorist recupere ca je prefere pas imaginer les truc horrible qui sont possible de faire avec.
j'avait lu que l'armée americaine était en train de develloper des combinaisons comme ça (source: science et vie junior d'avril 2003 ou 2004 Very Happy )

sinon pour l'histoire des probabilitées je la tient du nombre de conditions necessaires à chacune des étapes que j'ai cité. Le moindre détail annodin est prit en compte (distance planete étoile, taille de l'étoile, vitesse de rotation, inclinaison de la planete, composition...) en sachant que la plupart des planettes sont gazeuses, que la plupart des planettes teluriques sont trop loin ou trop pres de leur étoile pou abriter la vie... car pour chaque parametre, celui necessaire est presque toujours l'exception. Croit moi ya beaucoup plus de chance de gagner à l'euro millio que pour une planete d'abriter la vie.

Citation :
Dans cette hypothèse, il n'est pas exclu que certains aient survécu
J'ai lu (SVJ HS:dernieres nouvelles de l'univers) que du methane serai present sur mars, alors qu'il devrait avoir disparut à cause de la casi abscence d'atmosphere, hors le methane peut avoir deux origines: vivante ou minerale. les tests seraient en cours, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 20:39

Comme prévu je joins à cette première partie du dossier sur les Extraterrestres ce que nous dit Science & Vie dans son numéro 947 d'août 1996. Attention: cet article peut s'avérer pénible à lire pour ceux dont la science ne présente aucun intérêt. J'ai cependant fait en sorte de condenser et simplifier au maximum sous la forme d'un résumé de mon cru.

L'ODYSSEE DES PETITS HOMMES VERTS

Les ovnis reviennent en force sur les écrans. Mais, soyons sérieux, si les extraterrestres nous rendaient visite, comment s'y prendraient-ils? La physique et la technologie n'excluent pas totalement cet incroyable voyage.

Le 12 juin 1996, on annonçait la découverte d'une nouvelle planète à 8 années-lumière du système solaire, portant à cinq le nombre de planètes extrasolaires connues à ce jour [Note de Darth: actuellement, le nombre de planètes extrasolaires se monte à plusieurs centaines et de nouvelles sont découvertes presque quotidiennement].
Se pose maintenant sérieusement la question d'une éventuelle vie ailleurs que dans notre système solaire. Les probabilités qu'ils aient les moyens technologiques de voyager ne sont plus à écarter sans analyse sérieuse. Pour l'astronome Jean-Claude Ribes, "les chances que la vie ait plus éclore ailleurs que sur la Terre deviennent non négligeables"!
Dans ces conditions, pourquoi nos cousins les extraterrestres ne nous ont-ils pas déjà rendu visite?
Pour bien saisir l'ampleur de la question, brossons le décor de notre environnement cosmique:

L'Univers: portrait

L'Univers visible (le seul que l'on connaisse) a 30 milliards d'années-lumière (AL) de diamètre. Une AL est la distance que parcourt la lumière en un an, soit 9 500 milliards de kilomètres.
La Voie Lactée (notre galaxie, parmi des centaines de milliards, où se trouve notre Soleil) a un diamètre de 100 000 AL. Autre repère remarquable: l'étoile la plus proche de nous, Alpha du Centaure, est à 4,4 AL, c'est-à-dire à 40 000 milliards de kilomètres!

Il faut bien le dire, les extraterrestres l'ont dans le baba s'ils veulent nous rendre visite: cela reviendrait à franchir de véritables abîmes spatiaux et temporels. Alors, existe-t-il une technologie qui permette à des êtres humains ( ou à leurs homologues extraterrestres) de faire de tels voyages?

Einstein et la théorie de la relativité restreinte


Il y a une limite absolue, posée par Einstein (avec l'assentiment de la nature). La théorie de la relativité restreinte, énoncée en 1905, interdit à tout élément porteur d'information (une particule matérielle, un grain de lumière, une onde électromagnétique...) de dépasser la vitesse de la lumière (notée C), soit 299 792 kilomètres par seconde. Et il existe de très fortes présomptions que cette limite s'applique à tout l'univers.
Cela signifie-t-il que les voyages aux confins de notre galaxie, dans des durées "raisonnables", sont impossibles? Non. Du moins, en théorie. Car, si la relativité restreinte borne toute vitesse à C, elle dilate en contrepartie, le temps des voyageurs! Plus on se rapproche de C, plus le temps s'écoule lentement...En toute rigueur, lorsque l'on atteint la vitesse de la lumière, le temps se fige littéralement.
Dès lors, les problèmes de distance posent des problèmes de temps...Imaginons une planète gravitant autour de l'étoile Rigel ( à 540 AL de la Terre), peuplées d'êtres qui ont repéré notre Terre et décidé de s'y rendre. En augmentant la vitesse de leur vaisseau de 10m par seconde chaque seconde pendant 345 jours, ils atteindraient une vitesse égale à 99,99% de la vitesse de la lumière. A cette allure folle, lorsqu'une seconde s'écoule dans le vaisseau, il s'écoule sur leur planète (et sur Terre) 8 minutes et 20 secondes. Les voyageurs effectueront le voyage aller retour en 5 ans et 45 jours (compte tenu de la phase d'accélération et d'une phase de freinage). Malheureusement, sur leur planète d'origine, plus de 700 ans se seront écoulés! Détail qui risque de glacer le sang, même vert.

Mais ce n'est pas le seul problème...

Faute de pouvoir aller à pieds sur Terre, il faudrait aussi prendre en considération le problème du carburant requis par l'accélération. Pour le moment, le carburant idéal, celui qui fait rêver, c'est l'antimatière. En effet, dans la réaction d'annihilation matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie, suivant la formule d'Einstein E=mc². Il n'y a aucun déchet. Cette réaction est 35 fois plus énergétique que la fusion de l'hydrogène, elle-même 7 fois plus énergétique que la fission nucléaire (celle des centrales nucléaires).
Imaginons que les extraterrestres aient trouvé le moyen de fabriquer de l'antimatière: sur Terre, il faudrait quinze Fermilab ( le plus puissant accélérateur de particules avec le CERN européen) fonctionnant simultanément pendant un an pour accumuler l'énergie qui permettrait tout au plus de s'éclairer pendant une heure avec une ampoule électrique de 100 watts...

Sans parler de...

Et si l'on admettait que cet exploit technologique soit réalisé, un autre problème, de taille, se poserait. L'espace est rempli d'atomes et de molécules en suspension, et même de petites particules (micro-astéroïdes, poussières galactiques...). Certes, la concentration des atomes et des molécules y est faible: pas plus d'un gramme d'hydrogène dans un diamètre de 40 km! Mais, à la vitesse considérée, une collision serait catastrophique. Par rapport au vaisseau, la vitesse de ces particules est de 0,9999 C. Les particules seraient transformées en "rayons cosmiques" (les plus énergétiques de ceux qu'on trouve dans l'espace), qui bombarderaient le pauvre vaisseau si violemment qu'aucun 'galactonaute' ne pourrait y survivre.
Mais si le vaisseau rencontrait un micro-astéroïde, ce serait le vaisseau lui-même qui exploserait. A 0,9999 C, une pierre de cent grammes a l'effet d'une bombe de 400 tonnes de TNT!

La lenteur d'un voyage sans retour?


Incapables de vaincre les fléaux infligés par la vitesse, nos visiteurs auraient-ils choisi la lenteur d'un voyage sans retour? Se seraient-ils embarqués pour des aller simples, à bord d'immenses vaisseaux contenant quelques centaines d'âmes, dotés d'un écosystème s'autoregénérant, fournissant de la nourriture et des matières premières? Ces colonies autonomes seraient des Terre en miniature qui, au lieu de graviter autour d'un soleil, se déplaceraient dans l'Univers. Dès lors, si le problème de la distance s'évanouit, reste celui du temps. Supposons que de telles colonies puissent se déplacer à 3 000 km/s. Les habitants de la planète autour de Rigel auraient besoin de 54 000 années pour rallier la Terre. Plus de temps qu'il n'en a fallu à Homo Sapiens pour devenir Homo Sapiens Sapiens...
Le remède possible serait la technique de l'hibernation artificielle par congélation, qui permettrait de réduire le nombre des membres de l'équipage, donc les besoins alimentaires. Les robots feraient l'essentiel du travail, sous la haute surveillance des "êtres de service " (non congelés).

Cependant...

Mais il existe, du moins en théorie, des moyens de relier des points de l'Univers sans avoir à parcourir concrètement l'espace qui les sépare. Autrement dit, des chemins plus courts que la simple ligne droite...ce qui fera l'objet d'un prochain post intitulé Les Magiciens de l'Univers.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les courageux qui auront tout lu, vous remarquerez donc que l'article recoupe bien certains éléments fort intéressants qui ont été dits dans le débat. J'espère avoir éclairé passablement votre lanterne sur les possibilités de visites extraterrestres.


Dernière édition par le 02.07.07 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 20:53

Oui très bon article je trouve, cohérent et concret, qui me conforte dans mon point de vue par contre lol Razz .

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 20:56

Citation :
Invisibilité.. ce truc perso ca fait super peur car si vraiment ca arrive ca peut etre utiliser a des fin tres mauvaise.. pour l armée.. pour tuer voir si un groupe terrorist recupere ca je prefere pas imaginer les truc horrible qui sont possible de faire avec.
Il y a les puces RFID aussi, mais on est en avance surtout dans la nano-technologie, ils sont capables de faire des caméras/micros qu'on ne peut meme pas voir à l'oeil nu. On est surtout en avance là-dedans en france, à Grenoble. Idem pour l'exo-squelette. Mais ça ce sont des trucs pas secret que tout le monde peut vérifier.
Les américains eux font des trucs bien pires que ça dans leurs diverses bases-bunkers-sous-terrains aux 4 coins des USA.

Coloured Noodle a écrit:

Il émet une hypothèse sur une planète de "notre" système solaire qui n'aurait pas encore été découverte... Rolling Eyes , et en plus lui il la connait ? il la situe ? il dit laquelle c'est ?
Oui, sur une orbite de 3600 ans ^^ (quand cette planète fait 1 tour de notre soleil, la notre fait 3600 tours)
Il y a un cycle de 3600 ans (meme les mayas l'ont identifié, et ce sont pas les seuls), d'autres disent plutot que tous les 3600 ans : c'est une nuée de comètes qui viennent nous rendre visite ^^.
ça te surprendrait qu'on ne connaisse pas toutes les planètes de notre système solaire?
Alors un scoop : on en découvre encore et on va encore en découvrir pas mal, ils ont même créé un nouveau groupe de planète et déclassifié pluton pour la mettre dedans : les planètes naines. On en a identifié une 10aine dans notre système solaire, elles sont petites et à de grandes orbites.
Mais cette histoire de planète X, Niburu, j'y crois pas trop.

Citation :
Que des gravures, papyrus, tablettes,etc... relatant la vie de dieux qui mangeraient buvaient, etc... cela n'a aucun rapport avec les E.T.
Ces tablettes racontent également leur vie, comment ils sont arrivés, ce qu'ils ont construits en premier, les aménagements qu'ils ont fait, puis la création de l'homo-sapien pour faire des esclaves ^^ les mines d'or en afrique du sud (qu'ils appellaient le monde d'en bas, les grecs eux l'appellait l'enfer ou je sais plus grrr je m'embrouille) bref en fait c'est en bas : au sud : l'afrique du sud, où nos mines d'or actuelles reposent en réalité sur d'anciennes mines très très vieilles (squelettes, matériel etc retrouvés, daté au carbone 14). ça décrit aussi leur technologie, bref un tas de trucs, ils avaient de l'imagination dis donc nos ancêtres si tout a été inventé, et des connaissances dont je cite juste cet exemple très étrange : la connaissance énorme de l'astronomie.

Lis son livre y'a pas mal de preuves avec photographies et illustrations :p ça parle également de l'ancien testament, certains passages dedans qu'on retrouve sur ces tablettes, et explication non-acceptable par l'église de certains passages mal-traduits intentionnellement, il se base sur l'hébreux d'origine. (la bible qui si vous ne le savez pas, est bourrée d'incohérences, et est tirée de 4 autres bouquins plus anciens, eux-mêmes tirés de sources encore plus anciennes).
Il fait aussi un cours de langue et démontre qu'on parlait tous la même langue au début / même écriture, puis on nous a dispersé pour nous punir, c'est expliqué dans une tablette.
Diviser pour mieux reigner.

Merci Darth Vader pour tout ça Wink

Et pour les planètes qui nous semblent mortes maintenant, peut-être ne l'étaient-elles pas avant :p et que des ET ont eu le temps de créer une grande civilisation, puis des vaisseaux et partir.
Peut-être aussi existent-ils dans une dimension/densité moins dense que la notre ^^ une sorte de 4eme densité qui se superpose à la notre, mais est moins dense, donc moins physique, donc invisible et on peut passer à travers ^^.

Pour les planètes avec de l'eau et une atmosphère mais trop loin du soleil : il existe d'autres sources de chaleur que le soleil. Ce n'est pas à exclure également une vie que nous ne connaissons pas, pouvant survivre à des conditions qui nous sembleraient extrêmes mais normales pour eux. etc etc :p
Bande de sceptiques de douter de la vie sur d'autres planètes, autre que celle de bactéries !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 21:18

Je sais très bien, justement qu'il dise qu'une planête de 'notre' système solaire ait été habitée, si ils ont pu en partir comme tu dis, il aurait laissé des traces autre part.

Quant aux tablettes si le mec prend toutes les tablettes au premier degré, sans se remettre dans le cadre qui était celui de cette même époque, c'est pas un super scientifique, si on devait interpreter tous les vestiges au premier degré divinités égyptiennes seraient donc des croisement d'animaux et d'humains ? Sokar serait le "frankenstein" des temps anciens ?

Honnètement je suis tétu je le sais, mais là dedans je ne vois rien de crédible et lire le livre ne servirait à rien, ce type de raisonnement n'est pas crédible à mes yeux, et cette analyse l'est encore moins sachant que certains de ces sujets ont déjà été traités et que des conclusions appuyés de biens plus de faits vérifiables ont été apporté (forages dans les glaces pour étudier les climats au moment de la disparition d'une population, carte des migrations,etc....).

Pour l'ancier testament il s'attaque un sujet bien épineux puisque là dessus tout et n'importe est dit. Et le fait que le vatican ne reconnaisse pas un écrit ne veuille strictement rien dire, si nous n'en connaissons pas les raisons, l'évangile selon Thomas a créé la polémique en son temps pour une raison bien autre que les E.T. et n'est toujours pas reconnu mais je ne m'étendrai pas là dessus ce n'est pas le sujet.

Toujours une analyse à parti pris qui est faite, si il n'avait ne serait-ce que l'ombre d'une preuve, crois moi son livre serait étudié dans les écoles.

Personne au jour d'aujourd'hui n'a pu prouver que des E.T. sont venus ou sont là. Maintenant je ne demande qu'à être cru, mais pas par un livre aux raccrourcis faciles et aux analyses douteuses.

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: R   02.07.07 21:40

LES MAGICIENS DE L'UNIVERS


Il faudrait une éternité pour atteindre les confins de l'Univers. Pour raccourcir le voyage, voilà nos extraterrestres contraints d'utiliser d'étonnantes propriétés de la physique. Les Terriens, eux, commencent à peine à les discerner...

[Cet article fait suite à mon précédent: il achève d'examiner l'hypothèse selon laquelle des extraterrestres pourraient nous rendre visite.]


Albert Einstein, l'homme de l'impossible.

Le voyage spatio-temporel

Pour parcourir des distances astronomiques, les extraterrestres doivent prendre patience (voir article précédent)...ou faire preuve d'ingéniosité. Une chance pour eux: la nature leur a mijoté une petite alchimie spatiotemporelle, la relativité générale. Enoncée en 1915 par Albert Einstein, celle-ci est d'une richesse conceptuelle et...imaginative sans égale. Les physiciens appellent ces possibilités étranges la physique "exotique".
L'idée de base consiste à utiliser l'étonnante géométrie de l'Univers, connue sous le nom de "courbure de l'espace-temps". Depuis Einstein, on sait que l'espace ressemble plus à une tôle ondulée qu'à un tapis-plan. Pour se rendre d'un point à un autre de cet "Univers-tôle", la lumière et la matière suivent obligatoirement son profil ondulé. Les extraterrestres auraient-ils trouvé le moyen de creuser des tunnels dans la tôle et d'y faire passer leurs vaisseaux comme un train à travers la montagne? Même pour nous, Terriens, la question a un sens...
Il existerait dans l'espace des "trous de ver"- c'est le nom officiel- répondant à cette description. Ces trous singuliers, qui mesurent quelque 10 puissance
-13 cm et ne vivent que 10 puissance -20 seconde, ne sont pas stables dans l'espace-temps, car, comme les tunnels dans les mines, il s'écroulent sous l'effet de leur propre poids (pression gravitationnelle). Les extraterrestres auraient-ils réussi à construire des "structures de soutènement" pour éviter l'effondrement des tunnels?


Schéma d'un trou de ver, qui rendrait le voyage spatio-temporel théoriquement possible.

Les trous de ver sont composés d'énergie gravitationnelle engendrée par l'effondrement d'une étoile super-massive sur elle-même. En effet, d'après la relativité générale, la densité d'un corps courbe l'espace. Plus une étoile est dense, plus elle creuse le "tapis" tridimensionnel de l'espace (comme une boule de billard sur un drap tendu). Au-delà d'une densité critique, l'étoile "perfore" le tapis: apparaît alors un trou noir, qui lui-même peut engendrer un trou de ver. Le trou noir serait en fait l'entrée du trou de ver.
Construire un "échafaudage" à l'intérieur du trou de ver revient- en termes gravitationnels- à tapisser l'intérieur du trou avec de l'énergie "négative", à savoir un champ répulsif s'opposant au champ attracteur de la gravitation. C'est la fameuse "antigravité" qui, si elle existe, entraîne un effet de répulsion entre deux masses et annule l'attraction gravitationnelle exercée par une planète ou par tout autre corps solide. Les chercheurs terriens ont déjà réussi à obtenir de l'énergie négative à l'échelle microscopique ('"effet Casimir"), mais on ignore si elle peut exister à l'échelle macroscopique.
Or, il faut bien que le tunnel ait un diamètre supérieur à celui du vaisseau, si petits que soient les êtres qu'il transporte! Malheureusement, les trous noirs, les trous de ver et l'énergie négative font appel à une physique inconnue de nous, à mi-chemin entre la relativité générale (qui traite de la gravitation) et la physique quantique (qui examine le monde de l'infiniment petit). Nous devons donc laisser cette question en suspens.

Profiter de l'expansion de l'Univers


Pour parcourir de grandes distances rapidement, les extraterrestres disposeraient d'un autre moyen: ils pourraient mettre à profit les caractéristiques de l'expansion de l'Univers.
Deux régions de l'Univers s'éloignent l'une de l'autre à une vitesse proportionnelle à leur distance, même si, localement, elles sont immobiles (c'est l'espace qui se dilate et non les corps qui bougent). Ainsi, l'espace qui entoure notre galaxie se meut à la vitesse de la lumière par rapport à d'autres espaces situés à 15 milliards d'AL de lui. L'expansion consiste en un mouvement, non pas de la matière ou de la lumière, mais du "cadre" spatiotemporel qui les contient.
Conséquence surprenante: dans ce cadre, la limite de la vitesse de la lumière n'est plus indépassable. Il suffit que deux régions soient distantes de plus de 15 milliards d'années-lumière pour qu'elles se déplacent l'une par rapport à l'autre à plus de 300 000 km/s! Si les extraterrestres maîtrisent l'espace-temps, qu'est-ce qui les empêche de créer une "expansion artificielle" autour de leur vaisseau? Comme une planche de surf, le vaisseau serait entraîné par des vagues d'expansion à une vitesse superluminique, tout en restant immobile par rapport à la lumière et à la matière locales (respectant ainsi Albert Einstein!). Cette maîtrise passerait sans doute par la mise au point d'une technologie apte à créer des faisceaux cohérents (comme les lasers) d'énergie gravitationnelle, pour modeler la courbure spatiale.

Téléportés à la vitesse de la lumière

Un autre mode de voyage "exotique", c'est la téléportation de la série culte Star Trek. Il s'agit de transformer en grains de lumière les atomes qui composent un corps (quel qu'il soit). Ces photons traversent alors d'incommensurables espaces à la vitesse de la lumière, sans problème d'énergie. A l'arrivée, il n'y a plus qu'à recomposer le corps initial.
Reste une question essentielle: quel est, en termes d'informations, le nombre de données nécessaires à la reconstruction d'un corps? Il faut d'abord connaître la position de chaque atome dans le corps ainsi que son état d'énergie, ce qui requiert, au bas mot, l'équivalent d'une page de texte par atome. Comme nous ignorons les caractéristiques physiques des éventuels extraterrestres, nous fonderons les calculs sur les données humaines.
En comptant 10 puissance 28 atomes par être humain, l'information occupera un livre de 10 puissance 28 pages. C'est plus que tous les textes composés depuis la naissance de l'écriture! Même s'il l'on stocke ces données sous forme de bytes (ne pas confondre le terme anglais "byte" et le français "bit": 1 byte= 1 octet= 8 bits), dans des disquettes informatiques, il faudrait quelque dix millions d'années pour téléporter un seul homme!
Et les petits hommes verts ne sont pas au bout de leurs peines: pour transformer en lumière chaque atome du corps humain ( ou humanoïde...), ils devraient employer une énergier équivalant à 1 500 bombes à hydrogène d'une mégatonne chacune!
Enfin, la téléportation soulève une question quasi philosophique: l'esprit et la mémoire (si tant que les extraterrestres aient un esprit et une mémoire...) seraient-ils reconstruits en même temps que le corps?
On le voit, ces physiques "exotiques", théoriquement plausibles, sont hors de notre portée. Mais, pour des êtres plus avancés que nous, elles sont peut-être des jeux d'enfant. D'où l'ultime question: sont-ils déjà venus? Et, si oui, quelle est donc la physique qui leur permet de se déplacer si secrètement, si silencieusement, au dessus de nos têtes?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Prochain article: deuxième partie du dossier: LES SOUCOUPES VOLANTES DEBARQUENT Arrow le 24 juin 1947, Kenneth Arnold....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 21:49

Citation :
Quant aux tablettes si le mec prend toutes les tablettes au premier degré, sans se remettre dans le cadre qui était celui de cette même époque, c'est pas un super scientifique, si on devait interpreter tous les vestiges au premier degré divinités égyptiennes seraient donc des croisement d'animaux et d'humains ? Sokar serait le "frankenstein" des temps anciens ?
Justement, tous nos archéologues et autres ont tout mis au second degrés, voire ont déformés les mythes, mal-traduits exprès etc, pour que ça ne fasse pas quelque chose de crédible. Donc revoir tout ça au premier degrés, c'est mieux ^^. Comme certains passages de l'ancien testament.
Par exemple :
Premier verset de la Bible : « Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz », ce qui signifie : « Au commencement les Elohim créèrent les Cieux et la Terre ».
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le mot "Dieu" n'est pas la traduction du mot "Elohim". Enlever "Elohim" et le remplacer par "Dieu" n'est pas innocent. Le mot hébreu qui désigne le Créateur dans la Bible est composé de cinq lettres: aleph, lamed, hé, iod et mem., ce qui donne: ALHIM et se prononce ELOHIM. "Elohim" signifie "les Eloha" ou encore "les El", c'est-à-dire, en réalité, non pas "Dieu" mais "les Dieux".

Citation :
Personne au jour d'aujourd'hui n'a pu prouver que des E.T. sont venus ou sont là.
J'en doute je dirai même que des preuves y'en a un paquet. Regarde ma bibliothèque ^^ http://www.ufologie.net/indexf.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 21:55

(Petite parenthèse pour répondre à Dalus et à ma horde de fans lol! ):

- Peut-être un blog un jour mais à mon sens un forum autorise bien plus d'échanges, sur un blog on peut juste poster des commentaires, mais je plancherai sur le sujet. Wink
- Toutes les infos que j'apporte, je le fais avec plaisir, un plaisir d'autant plus grand que les Atreians ne semblent pas imperméables au paranormal. Very Happy
Donc c'est plutôt à moi de vous remercier pour votre intérêt et votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 21:57

C'est pas du second degré, ca s'appelle réfléchir et rester objectif, on peut pas comprendre une chose sans la remettre dans son contexte.
Quant au fait que tous les archéologues et autres déforment volontairement pour cacher le scret qui tue...honnètement tu vas super loin Rolling Eyes .

Je te conseille juste une chose, parle avec des archéologues ou étudiants en archéologies c'est peut être plus simple, assiste a des conférences,etc...

Parce que là serieux, la théorie du complot...tu fais peur et ta traduction de la bible encore plus. Je ne te prends pas pour un fou, mais renseignes toi un peu objectivement et sur/dans des sites/bibliothèques historiques, parce que là avec le délire ufo, ca tourne au ridicule le prétexte des archéologue qui font tout pour déformer les mythes, mal traduire,etc... les archéologues c'est avant tout des passionnées, et pas les acteurs d'un méchant complot déstiné à cacher l'éxistance extra terrestre. Tu vas un peu loin là et la source d'où tu tires ça aussi... No .

PS : je précise que je ne suis pas imperméable au paranormal Very Happy , juste qu'il faut savoir faire la part des choses et rester objectif. Je crois en des choses que beaucoup ne croiraient pas je vous l'assure Smile .

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 22:10

Les extraterrestres ne représentent de toute façon pas à eux seuls le paranormal, donc j'aurais plaisir à connaître ton opinion sur les fantômes et autres combustion spontanée un peu plus tard, Coloured Noodle, quand j'aurais terminé mon dossier sur les p'tits hommes gris (oui, pour moi, ils sont gris!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin
Bat des ailes
Bat des ailes
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   02.07.07 22:11

salut Smile

un petit message hors sujet Smile

vous me filez le numero de votre fournisseur plz ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 11:04

Coloured Noodle, l'archéologie, c'est au même titre que la science et que l'église : ce sont des dogmes.
Et faut surtout pas déranger la version officielle. ça met des années et des années à bouger, et pendant ces années : vive leurs victimes. Mais bon, pour la science ça commence à bouger un peu : regarde la physique quantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 11:45

Ouai si tu veux, toujours est-il que la théorie du complot mondial visant a cacher l'existance E.T., les archéologues qui baclent volontairement leur travail,etc... pour moi honnètement c'est de la folie ou un épisode de X-Files, serieux, sors un peu la tête des sites UFO et reviens dans le monde réel 2sec, et vois ce qu'est le travail archéologue, les acteurs des ces "dogmes" comme tu dis, je préfère être honnète, ta source ufologie.blabla honnètement ca m'a fait tapper d'immenses barres de rire.

Je trouve fort ce site honnètement, mieux que rire et chansons.Les photos pour beaucoup sont de vulgaires montages, d'ailleurs je trouve bizarres que ces photos évoluent depuis les 40 dernières années, les OVNI collent aux clichés OVNI de l'époque des photos et beaucoup ne sont que de vulgaires montages, mais bon...on va dire que leurs design évoluent en parallèle avec les notre hein...

Ta source pour moi a définitivement discrédité ta cause, c'est en mon sens une source pour les fans sans objectivité se fiant a tout ce qu'on leur passe, parce qu'on essaie sur ce site de faire avaler de sacrées couleuvres...

Enfin voilà je respecte ton choix, mais moi voilà quoi...pour me convaincre il faut des trucs un peu plus consistants.

En attente du prochain dossier de Darth qui fait un jouli boulot Smile .

PS : Je précise que l'ironie dont je fais preuve n'est pas contre toi, mais contre ce genre de sites, pour lesquels j'ai une profonde aversions car ils avancent des choses plus ridicules les unes que les autres, parce qu'ils parlent d"objectivité, mais ne font que prendre leurs lecteurs pour des moutons.

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 14:18

Evidemment qu'il y a des montages etc, mais y'a des cas inexpliqués quand même, qu'on peut vraiment pas dire que c'est un montage. Quand y'a des dizaines de milliers de témoins et des dizaines de vidéos montrant l'ovni par exemple, quand l'armée envoie des avions pour l'intercepter etc.
Je parle par exemple de la vague belge de 1990, ou de la ville de phoenix en 1997, nier ça c'est fort quand même, biensûr toutes ces personnes ont eu une hallucination collective, l'armée également, et les vidéos/photos sont toutes truquées.
http://www.ufologie.net/htm/phoenixf.htm
http://www.ufologie.net/htm/belgique.htm

Regarde aussi ça : http://www.ufologie.net/htm/officiels.htm

Moi ça me fait toujours autant marrer de voir les sceptique nier catégoriquement tout ça, dire que ce ne sont pas des preuves, croirent pertinament que ces preuves n'existent pas. Tant pis, on peut pas les convaincre ^^ croyez ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coloured Noodle
Plane
Plane
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 14:49

J'ai au moins le mérite de te faire marrer Very Happy .

Moi ce que je sais, c'est qu'un ovni n'est jusqu'a preuve du contraire qu'un objet volant non identifié, et que tous ceux croyants aux E.T. attribuent toujours ces événements à ces derniers.

Maintenant concernant le site, déjà recenser des documents y incluant des montages, ca discrédite directement le tout. C'est comme si nous sur forumzen on mettait une vidéo de mario en slip sur un deltaplane en disant serieusement que c'est une vidéo dévoilant les asmodiens, ben crois moi si tu le veux, mais soutenir cela entamerait grandement la confiance que pourraient avoir les visiteurs en notre contenu.

Après des objets bizarres volants, après affirmer que c'est les E.T. , pour moi c'est un manque de reflexion, puisque c'est un jugement apporter sur un fait dont ces fans ne savent rien, en dehors du fait que c'est bizarre. Après comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'ai pas pour habitude de croire ce qu'on me dit ou me sert sans qu'il y ait du solide.

Prochaine fois que je vois un truc bizarre dans le ciel ou un montage bien fait je le soumettrai aux yeux expert des fans de E.T. et ils en déduiront "c'est totalement inexpliqué et je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre, ca vole ou se déplace bizarrement et donc forcément pas d'origine humaine (parce que eux bien sûr savent tout ce dont la technologie humaine est capable), et donc ce sera E.T. qui vient boire un café avec coloured noodle, forcément... Rolling Eyes

_________________
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié" - Paul Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jekiffecolourednoodle.com
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 15:08

Citation :
Moi ce que je sais, c'est qu'un ovni n'est jusqu'a preuve du contraire qu'un objet volant non identifié, et que tous ceux croyants aux E.T. attribuent toujours ces événements à ces derniers.

Tout à fait d'accord.

Il peut y avoir plein d'explications.Avion sophistiqué expérimenté par les militaires (top secret donc non-indentifié), un point noir sur la photo, quelqu'un qui à jeté une soucoupe dans les airs (très peu probables lol), une illusion d'optique, un canular,enfin bref plein d'hypothèses.Le jour ou je verrai un extra-terrestre descendre d'un OVNI alors LA je me poserais des questions.Et pourquoi on aurais vu que des OVNI? Ils ont peur de ce poser sur terre?Pourquoi ne ce sont-ils jamais montré, alors qu'ils sont hyper évolué?
Ils viennent faire joujoux avec leurs véhicules dans notre ciel, juste pour s'amuser? >_<

"tien j'ai traversé l'univers juste pour voler dans le ciel terrien"
Soyons sérieux un peu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 15:38

Voici donc la deuxième partie du grand dossier sur les extraterrestres. Si vous ne saviez pas encore d'où vient l'expression "soucoupe volante" et l'évènement officiellement à l'origine de l'aventure ufologique, c'est ici!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 03/07/07
Dossier: Entre mythes et sciences
Objet: Extraterrestres


LES "SOUCOUPES VOLANTES" DEBARQUENT...



Lorsqu'il croise 9 disques volants au sud-est de Seattle, le 24 juin 1947, Kenneth Arnold ne sait pas qu'il va passer à la postérité. A son retour, il raconte son aventure, parle de "soucoupes" et l'expression "soucoupes volantes" éclate dans les manchettes des journaux du monde entier.


* Un témoin a priori digne de confiance, et des "incidents" à répétition



De gauche à droite: le capitaine E.J. Smith, Kenneth Arnold et Ralph E.Stevens. Tous trois prétendent avoir vu une soucoupe volante pendant leur vol en direction de Seattle.

L'observation inspire confiance: le temps est très clair au-dessus des Rocheuses, et le témoin est ingénieur, pilote chevronné et donc peu enclin à se laisser abuser par un phénomène aérien naturel en plein jour. La nouvelle fait rapidement le tour du monde et les "objets volants non identifiés", comme on les appelle bientôt, deviennent un des grands mystères médiatiques de la seconde moitié du XXème siècle.
En effet, de façon très significative, c'est au cours de la Seconde Guerre Mondiale que les témoignages se multiplient: les deux camps parlent alors de "chasseurs fantômes". En 1946, la première vague importante d'observations au lieu en Scandinavie. Puis, en 1947-1948, les incidents deviennent plus fréquents encore et prennent un tour dramatique. Après la mort du capitaine Mantell, supposé avoir été "abattu" par un ovni, l'US Air Force est obligée de réagir.

*Des commissions en série pour des rapports sabotés


Une série de commissions se succèdent alors, chargées officiellement d'enquêter sur le phénomène, et en fait mandatées pour démontrer que celui-ci est le résultat d'une illusion. La plus célèbre de ces commissions est le Project Blue Book, lequel cesse ses activités en 1969 après qu'une commission scientifique civile- la commission Condon- ait conclu à la non-existence des ovnis.
Mais avant même la publication des conclusions, la presse publie un rapport confidentiel: il prouve que le Docteur Condon a eu pour mission dès l'origine d'aboutir à des conclusions négatives et discrédite ainsi son rapport. Mieux, des membres militaires ou scientifiques du Project Blue Book, réputés dans les premiers temps profondément sceptiques, s'avouent progressivement convaincus de la réalité du phénomène qu'ils étaient censés réduire à néant. Des commissions, chargées de mener les mêmes investigations, et dont les gouvernements attendent aussi qu'elles aboutissent à des conclusions négatives, sont créées en Europe et dans les pays de l'Est. Le problème des ovnis est également abordé à plusieurs reprises par des parlementaires de plusieurs pays, dont l'Angleterre et la France ainsi qu'à l'ONU. Mais jamais les instances officielles ne parviennent à des conclusions probantes: l'existence même d'objets venus de l'espace répugne trop aux esprits raisonnables qui les composent pour que les débats s'établissent sur des bases saines.


Les nuages lenticulaires, phénomène météorologique, peuvent être confondus avec des "soucoupes volantes".

*L'ovni peut-il être un objet d'étude scientifique?


Pour reprendre l'analyse du Professeur Hynek, directeur d'observatoire atomique et qui fut pendant près de 20 ans l'expert de l'US Air Force sur le problème des ovnis, le phénomène en question se révèle "si étrange, si inacceptable et si gênant que pas plus la sphère scientifique [...] que la sphère militaire [ne condescend] à lui accorder plus qu'un intérêt superficiel."
Cette attitude de réserve ou de négation systématique a un effet pervers: elle laisse libre cours à toutes les initiatives individuelles ou collectives privées, c'est-à-dire aussi bien aux recherches sérieuses de quelques scientifiques dépourvus de préjugés qu'aux élucubrations d'illuminés ou de sectes qui décrivent sans aucun recul les "messages" envoyés par des extraterrestres. Car, du côté de la recherche scientifique "officielle", seuls sont en fait reconnus les programmes dits "d'exobiologie", ceux consacrés à la détection d'une éventuelle forme de vie extraterrestre.
Ainsi que l'écrit le sociologue Pierre Lagrange: "La longue histoire des ovnis peut se ramener à celle d'un phénomène qui n'a pas eu la chance de trouver- pour l'instant- son instrument de détection, et qui a eu la malchance d'intéresser les magazines populaires avant de susciter un programme de recherche."


Les expressions "soucoupes volantes" et "OVNI" apparaissent suite à l'aventure de Kenneth Arnold en 1947.

Les méchants extraterrestres, une métaphore politique?


Il est symptomatique de constater que les témoignages sur les rencontres avec d'éventuels extraterrestres ont vu leur nombre littéralement exploser à partir des années 1950, en tout premier lieu aux USA. Cette période correspond à la montée en puissance de la tension Est-Ouest et principalement, de la confrontation Etats-Unis/Union Soviétique, période dite de la "guerre froide". Le silence de l'armée américaine sur les phénomènes d'ovnis peut donc s'expliquer, notamment, par le fait que celle-ci voyait d'abord dans ces engins de possibles armes secrètes de l'ennemi- lorsqu'il ne s'agissait pas de ses propres expérimentations...
D'un point de vue politique, les autorités américaines ont, à la même époque, mis en place des commissions d'enquête cherchant à débusquer les activités considérées comme "anti-américaines". Cette commission, présidée par le sénateur McCarthy- d'où le nom de Maccarthysme donné à cette période d'inquisition politique- s'est alors livrée à ce que ses opposants ont décrit comme une "chasse aux sorcières". Les démons traqués dans les siècles précédents refaisaient surface sous une autre forme: le traître à la nation américaine, le "rouge", le communiste, l'ennemi de l'intérieur...
Certains cinéastes américains ne s'y sont pas trompés: lorsqu'en 1956 Don Siegel tourne Invasion of the Body Snatchers (littéralement, "L'invasion des kidnappeurs"), il décrit comment des germes végétaux extraterrestres tombés sur Terre se développent dans des sortes de chrysalides géantes pour donner naissance à des êtres qui ont toutes les apparences d'humains mais sont en fait mentalement manipulés par une puissance extérieure.
Ainsi, à travers cette métaphore, l'extraterrestre personnifie d'abord l'ennemi et, en l'occurence, bien évidemment le péril communiste, même si, dans l'esprit du cinéaste, cette histoire était aussi une dénonciation cryptée des méthodes maccarthystes pratiquées par les autorités américaines.


Qu'est-ce qu'un OVNI?


Dans le plus grand nombre de cas, c'est un phénomène aérien solide ou lumineux (ou les deux) dontla nature n'est pas connue ou reconnue par les observateurs. C'est bien évidemment parmi ces observations que se situent la plus grande partie des erreurs d'interprétation: planètes et étoiles brillantes, météorites, ballons-sondes éclairés par le soleil, satellites artificiels rentrant dans l'atmosphère, ect., sont souvent pris à tort pour des objets volants venus d'ailleurs. Restent les observations plus précises et moins fugitives.
Dans les "rencontres rapprochées du premier type", l'ovni est très proche des témoins mais sans qu'il y ait interaction avec eux ou avec l'environnement.
Dans les "rencontres du deuxième type", en revanche, l'ovni provoque des perturbations électromagnétiques ou autres, des modifications d'état de conscience (transe hypnotique, ect.) et laisse des traces au sol. Lorsque les témoins affirment (ou imaginent?) avoir eu en plus un contact physique avec les "occupants" (ou subi un "enlèvement"), on parle alors de "rencontres du troisième type".
Dans ces trois catégories, ce sont avant tout les possibilités d'hallucination ou de mystification que doivent traquer les enquêteurs. Cependant, le Professeur Hynek, consultant scientifique de la commission Project Blue Book, estime à 640 les cas transmis à l'US Air Force entre 1948 et 1969 qui se sont sont révélés rebelles à toute explication...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 15:53

A vrai dire, je pense comme Pierre Lagrange: le phénomène OVNI existe bel et bien: il y a eu trop de témoignages depuis 1947 pour le nier. Cependant, faut-il pour autant tout mettre sur le dos d'éventuels petits hommes gris? Quand on voit, comme je l'ai posté précédemment, les incroyables obstacles physiques qu'il leur faudrait vaincre pour nous rejoindre, je suis plutôt sceptique. Pour ma part, je penche plutôt pour l'hypothèse de recherches militaires secrètes ayant donné naissance à de nouvelles technologies de pointe et ce, un peu partout sur la planète.
Je songe en particulier aux USA bien sûr où tout a commencé et continue à se produire, à tel point que si vous traversez un jour le Névada, vous trouverez en bordure de route, principalement sur la route 375 qui traverse Rachel, un panneau sur lequel est écrit "Extraterrestrial Highway 375" ou encore "Extraterrestrial landing zone". Pourquoi? Parce que vous êtes en effet en bordure de la fameuse "Area 51", qui est une base militaire secrète.
Sans vouloir céder aux élucubrations habituelles sur les E.T, je pense que la zone 51 aurait bien des choses à dire et à révéler.
Je vous propose donc en complément de cette deuxième partie du dossier un article sur la ZONE 51, en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   03.07.07 16:07

bismouth a écrit:
Citation :
Moi ce que je sais, c'est qu'un ovni n'est jusqu'a preuve du contraire qu'un objet volant non identifié, et que tous ceux croyants aux E.T. attribuent toujours ces événements à ces derniers.

Tout à fait d'accord.

Il peut y avoir plein d'explications.Avion sophistiqué expérimenté par les militaires (top secret donc non-indentifié), un point noir sur la photo, quelqu'un qui à jeté une soucoupe dans les airs (très peu probables lol), une illusion d'optique, un canular,enfin bref plein d'hypothèses.
Je suis tout à fait d'accord qu'un ovni peut être un tas de choses, on affirme pas que tous les ovnis sont forcément des vaisseaux extra-terrestres.
On affirme ça seulement quand le dit-objet a un comportement intelligent et des manoeuvres impossible à réaliser pour nos avions. Donc peut-être que tous ces ovnis intelligents sont des avions top-secrets? Certains oui je pense, mais pas tous. On peut pas savoir, mais pour certains cas l'hypothèse de vaisseau extra-terrestre est très probable. Surtout quand l'objet fait 1km5 de long.

Citation :
Le jour ou je verrai un extra-terrestre descendre d'un OVNI alors LA je me poserais des questions.
Et tu n'auras aucune preuve pour prouver ce que tu as vu.

Citation :
Et pourquoi on aurais vu que des OVNI? Ils ont peur de ce poser sur terre?Pourquoi ne ce sont-ils jamais montré, alors qu'ils sont hyper évolué?
T'inquiète pas, certains se sont montrés et sont en contact avec nos gouvernements. D'autres attendent le bon moment, on verra ce que l'avenir nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Grandes Enigmes de l'Humanité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Enigmes de l'Humanité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Entre Humains et Daevas :: Hors sujet-
Sauter vers: