Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question de config

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

MessageSujet: Question de config   10.05.08 18:46

Bonjour à tous ^^

Voila mon problème :

J'ai un pc qui date maintenant de plus de 4ans et qui commence donc à s'éssouffler un peu (aucune pièce changée depuis l'achat).
Et n'étant pas du tout calé sur ce sujet, j'aurai besoin de vos conseils afin de le remettre au goût du jour (et surtout pouvoir me permettre de jouer à Aion, c'est tout se qui m'importe à l'heure actuel ^^)

Voila ma config :

Proc : Intel Pentium 4 550 3400MHz (aucune idée si c'est convenable ou non)
Carte Graphique : ATI Radeon X700Pro 256Mo Embarassed c'est surtout ça qu'il faut changer je crois ... j'avais pensé à celle ci mais j'aurai besoin de confirmation ou d'autres propositions, mon budget ne dépassant pas 250€ au total.
Ram : 1Go

Avec Can you Run It (Farcry), j'arrive à un résultat légèrement au dessus du "Recommandé", donc j'aurai pus me dire "c'est bon".....seulement quand je vois que je lague parfois sur Wow, je me pose des questions ^^

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Prend son envol
Prend son envol

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Gladiateur Gladiateur

MessageSujet: Re: Question de config   10.05.08 20:18

Minimum

CPU Pentium 4 2.8 MHz / AMD 2800+

RAM 512 MB 667/800 MHz

VGA Geforce 5700 / Radeon 9600

Recommender

CPU Pentium 4 3.0 MHz / AMD Athlon 64 3000+

RAM 1Go 667/800 MHz

VGA Geforce 6600 / Radeon X1550

Voilà Pour ma part je te dirai d'attendre la sortie du jeu et de teste la comfig que tu as et de changer ce qu'il faut en conséquence mais, je pense que c'est ta carte graphique qu'il faudrait changer ^^
La méme mais, - cher ^^ http://www.ldlc.com/fiche/PB00070530.html elle est supère quand je regarde rapport qualité prix Smile
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

MessageSujet: Re: Question de config   10.05.08 20:35

Il faut quand même faire attention avec ces config requises / recommandées. Oublie pas qu'en jeu, tu vas te retrouvé confronté à des moments de PvP intense (et donc une 20aine voir plus de joueurs qui lancent leurs sorts en même temps), je ne pense pas que la config recommandée suportera très bien des moments comme ça. Perso je te conseillerais de prendre un dual core entrée de gamme (150€ je pense) avec une carte graphique normale (la 8800 gts est très bien comme rapport qualité/prix) avec 1Go de RAM... Avec ça, tu pars sur de bonnes bases pour faire tourner Aion dans toutes les phases possibles du jeu.
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Question de config   10.05.08 21:12

Moi je te conseil de te faire offrir un nouveau PC à noël, on trouve de superbes config pour une bouchée de pain. Et comme ça tu te fait aussi offrir Aion en même temps, du moins s'il est sortie d'ici là ^^'
Virus
Prend son envol
Prend son envol

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   10.05.08 21:42

Heu si tu veux une bonne carte prend le 8800 GT et elle est entre le GTS et la GTX
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 1:10

Virus a écrit:
Heu si tu veux une bonne carte prend le 8800 GT et elle est entre le GTS et la GTX

C'est vrai, en plus en simple slot, c'est facile d'en ajouter une autre en sli quand elle suffit plus
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 11:06

Citation :
Moi je te conseil de te faire offrir un nouveau
PC à noël, on trouve de superbes config pour une bouchée de pain. Et
comme ça tu te fait aussi offrir Aion en même temps, du moins s'il est
sortie d'ici là ^^'
Pourquoi s'acheter un nouveau pc lorsqu'il suffirait d'optimiser l'actuel ? ^^

Oki donc on va se pencher sur une 8800 GT !

Par contre pour le processeur, est-ce qu'il y aura une différence clairement significative entre mon Pentium 4 550 et un Core duo ?

Merci pour votre aide ^^
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 12:11

Clairement oui. Les dual core commencent à être bien utilisé par tous les jeux (donc sûrement aussi par Aion). De plus, si on reste assez terre à terre, les dual core contiennent 2 processeurs en 1, c'est toujours mieux qu'un seul Razz.

Sinon ce qu'il faut que tu saches, c'est que changer ton processeur veut dire que tu dois changer ta carte mère. Changer ta carte graphique en plus veut dire que ton alimentation devra surement etre changée. En plus, il te faudra surement acheter de la ram. En gros, tu devras presque tout changer Surprised ... En plus de tout ça, tu devras penser à payer l'informaticient qui viendra te monter tout ça (ça fait vite cher, je peux te le dire xD )

L'idée de se faire offrir un pc à Noel n'est pas une mauvaise idée Wink, essaie juste pas de te faire arnaquer par des offres qui ont l'air alléchantes sur le papier qui sont vraiment trop chères.

Le meilleur exemple que je peux te donner la dessus, c'est moi Laughing. Pas plus tard qu'il y a une semaine, je me suis acheté un nouvel ordi (j'ai acheté toutes les pièces pour les monter moi même, c'est pas si mal d'être informaticien soit même Very Happy). Le tout m'est revenu à env. 1200€. 2 jours plus tard, j'ai vu une offre d'intel qui me vendait à peu de chose prêt le même ordi (juste un processeur à peine mieux) pour 2000€... Fait bien tes calculs avant d'acheter un ordi Wink
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 12:42

La carte mère je m'y attendait... actuellement j'ai une ... MSI MS-7046, je crois ^^
L'alim je n'ai aucune idée de se que j'ai.

C'est clair qu'en racheter directement un nouveau serai beaucoup plus simple, je ne m'attendait pas à devoir changer autant de machins...

Quelques facteurs risqueraient de jouer en ma faveur pour un achat a noel (voir avant)... à méditer...

(L'informaticien, j'en ai un sous la main, sa fera toujours ça de moins sur la facture)
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 15:02

Ouaip, voilà ce que je voulais sous-entendre en disant d'en acheter un nouveaux, comme l'as expliquer Guepard, il te faudra un "minimum vital" pour jouer à Aion dans des conditions de PVP intense, il te faudra un bon proc', une bonne carte graphique au minimum. Mais comme il le disais, qui dis changer de proc', dis changer de carte mère, qui dis changer de carte graphique, dis changer d'alim' etc...
En fait, "booster" ton pc, c'est faisable s'il a 2 ans maximum (en gros...) sans avoir tout à changer, au delà de ça, si tu change quelque chose, ça entraine le changement d'un autre élément, quasi obligatoirement.

Bref, je me répète un peu, mais tu verra que tu peu trouver d'exellentes config' pour une bouchée de pain, en cherchant bien. Surtout, ne vise pas le top du moment, cherche 1 génération en dessous, c'est très largement suffisant, et ça te coutera vraiment pas grand chose. A titre d'exemple, quand une nouvelle carte graphique sort, la précédente perd à peu prèe la moitié de sa valeure. Et pourtant, c'est une carte qui pourra te servir pendant au moins 3 ans en supportant toutes les nouveautés poussées au maximum (ou vraiment pas loin).

Tiens je peux te citer un exemple: moi =D
Voilà ma config:

Athlon 64
6800 GS
2 Giga de Ram

Je t'épargne les marques et tout ça vu que tu connais pas énormément apparemment, mais c'est une config que j'ai depuis maintenant un peu plus de 2 ans, et TOUS (j'insiste bien là dessus) les jeux que j'achète, j'y joue avec les paramètre au max, sans le moindre problème. Pas de lag, ni rien du tout. A l'époque, j'avais payer tout ça dans les 1 400 euro si je me souviens bien (avec l'écran, clavier/souris, alim, 2 DD, lecteur/graveur dvd et blablabla tout ce qui va avec quoi).

C'est une config suffisante pour jouer à tout les jeux actuels, alors que je suis quand même 3 générations en dessous de ce qui existe. Tu vois ce que je veux dire ? Donc voilà, si tu as la possibilité de mettre entre 1 000 et 1 500 euro pour un PC neuf, ce sera un investissement qui devrais te servir pendant plus de 3 ans.
Parallèllement à ça, faut pas oublier que, si le matériel suis une évolution constante, dans le dévellopement des jeux, ça commence à s'éssoufler un peu. Je veux dire par là, ça servira à rien d'avoir du matos de taré, alors qu'il ne sera pas exploiter, en tout cas, pas à son maximum.

Bon j'arrette avec mon roman, après, tout dépend de ce que tu veux investir, mais tu trouvera forcément chaussure à ton pied. Après, on peu pas rouler en ferrari pour le prix d'une deux chevaux ^_^
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 16:08

Merci pour votre aide !

Je vais me pencher sur le sujet dans les prochains jours. Wink
greg3395
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Gimmer

MessageSujet: Re: Question de config   11.05.08 22:21

Coucou
Avant d`acheté quel que soit, vérifie que ton matériel est compatible.

N`écoute pas Les gens qui te disent va acheté une Geforce 8800 GT sans connaitre vraiment ton PC,

- Si ta une Micro Tour, tu ne pourra jamais le faire entré dans ta tours.
- Si ta ancienne carte mére est une AGP et non pas une PCI Express, sa n`entrera pas sur ta carte mére.
- Si ta une Alim 300Walt , ton ordi ne voudra pas démarrer. une 400 Walt la geforce 8800 GT sera brider en performance

Pour moi
Je te conseille de télécharger la version gratuit de Everest.
Si tes a la DDR1, ajoute une barréte de 1GO ram -> qui te fera 2GO ram. (80€ : 1GO ram DDR1)
Si tes sur la DDR2, vérifie que c`est de la DDR2-800 sinon ajoute une barrette de 1GO-ram. Une Geforce 8800 as besoin de 2GO-ram pour qu`il travaille tranquillement sinon la performance sera brider.

Achète toi une Alim, au moins une Fortron 500 Walt si tu achète une Geforce 8800 , sinon ta Config va souffrir en puissance d`énergie.
Si tu as une Micro Tour, tu l`as acheté neuf dans une grande surface, exemple la Fnac , grande chance que c`est une Micro Tour.
Donc je te conseillerai d`acheté la Geforce 9600 GT, un peu moins performant que la Geforce 8800 GT ,;mais la taille de la carte est beaucoup moins grande et tu pourra la faire entré dans ta Micro Tour as deux conditions que ta carte mère supporte PCI-Express et ton Alim arrive a le supporter.

Directx 10 c`est que pour Vista.

Priorité Absolue : achète toi une nouvelle carte mère : si ta pas de PCI Express.
En Second : mes toi au mois 2Go ram, si ta pas de la DDR2-800 minimum
En troisième : Vérifie ton Alimentation , Si c`est de la sous marque , achète toi une nouvelle Alimentation maintenant les carte graphisme consomme beaucoup d`énergie.
En Dernier : Achète toi une ATI HD 3870 si tes en Micro Tour, nettoie bien ta tours pour qu`il soit aéré.
Si ta une Moyenne ou grande Tour , Achéte toi une Geforce 8800 GT 512 , si ta pas les moyen , achéte toi une Geforce 9600 GT

Greg
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gimmer.fr
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   12.05.08 19:52

Merci Greg pour tout ces conseils.

En raison du nombre de composants a changer :

(Processeur -> Carte mère
Carte Graphique -> Alim
Ajout de Ram... et j'en passe)

Autant carrément que je rachete un nouveau pc, maintenant ma principale préoccupation c'est d'en trouver un avec XP ! étant carrement allergique à Vista.
Il me semble que Dell propose encore quelques offres avec XP (+80€), mais apparament leurs prix sont légèrement surgonflés... =/
Il faudrait que je me tourne vers des assembleurs.
Virus
Prend son envol
Prend son envol

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   12.05.08 20:38

Tu sais moi aussi je n'aime pas le changement j'ai mis un moment à me décider de passer sois vista mais, je suis content de l'avoir fait il y a beaucoup plus davantage à être sois vista que XP sauf si tu travailles avec des logiciels non compatible vista pour moi je trouve que la non-compatibilité des logiciels n'ai pas insurmontable pour plusieurs raisons déjà les logiciels commencent petit à petit à passer sous vista. 2-Tu as la possibilité de lance un logiciel non compatible vista sous vista ((tu l'installes si l'installe passe ) en suit clic droit sur l'exe propriété , compatibilité et là tu as la possibilité de l'lance comme s'y il était sous XP (si cela marche bien sûr)). 3-Tu as la possibilité de faire un double boot Vista, XP au démarrage il te demande lequel des deux tu veux lancer j'ai testé c'est super cool je jouai sous vista pour DX 10 et travaillai sous XP ^^. 4-Le SP1 de vista va corrigé des incompatibilités je l'ai testé et c'est vrai pour le moment il est quand beta. Voilà tu devrais tester vista je vais te le dira franchement le prix fait mal mais, il y a d'autre moyen de l'avoir je me tairais à ce sujet-là Twisted Evil
greg3395
Plane
Plane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question de config   13.05.08 9:45

Voila le logiciel que j`aurai aimé que tu utilise.
Je suis vraiment désoler, j`ai complètement oublié cet utilitaire qui est très pratique je l`utilise très souvent.

télécharge CPU-Z , un tout petit logiciel super bien.

Sur l`onglet MainBoard : Manufacturer , tu as le nom de ta carte mère
Sur l`onglet Mainborad dans Graphic Interphace Version : dit moi si tes sur PCI Express
Sur l`onglet SPD dit moi si c`est de la DDR ou DDR2 dans Max BandWidht

Donne nous ces info, ont pourra t`aidé as choisir les matériel as changer
Malheureusement je ne connais aucun logiciel pour connaitre la puissance de ton Alimentation.
Tu peu essayé de le voir derrière ton ordi , mais ce n`est pas sûr que sa sera marqué.
Une Alim ne coûte pas vraiment chère.

Greg
Virus
Prend son envol
Prend son envol

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   13.05.08 13:15

Tu veux acheter un PC dans la commerce ou le monter toi-même ?
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   13.05.08 18:25

Virus a écrit:
Tu veux acheter un PC dans la commerce ou le monter toi-même ?

Trop de chose à changer, mon paternel à décidé d'en racheter un nouveau et de laisser celui là tranquille qui lui servira de support informatique pour son boulot.
Donc un dans le commerce déjà monté je pense.

Merci pour ton aide Greg ! mais ce logiciel ne sera plus nécéssaire. Smile
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Question de config   14.05.08 0:04

Bon alors juste une bricole en passant, malgrès que certains te conseil Vista, et tant pis si je me fait taper sur les doigts : Personnellement je te conseil de formater, et d'installer XP Pro (SP 2 pour pas avoir des masses de mises à jour). Tu peux demander à n'importe quel assembleur de te refiler un installer, il devrais te donner ça gratuitement. Par contre tu devra trouver une license pour l'activer, si tu as un pote qui utilise XP, tu peux prendre la sienne, ça marchera très bien (j'utilise ma license sur 2 ordis chez moi, et 3 amis à moi utilisent la même que moi, y'a jamais eu le moindre soucis, depuis plus de deux ans...).

L'avantage d'XP est que tu n'aura jamais de problème de compatibilité avec quoi que ce soit, et le système bouffe pas grand chose (avec 2 Giga de ram tu peux faire tourner un jeu et une dizaine d'applications sans le moindre soucis, sans compter ce qui tourne en tâche de fond).

Voilà, après, la décision finale t'appartient bien évidemment, et sachant que tu aura 95% de chance d'avoir Vista si tu achète un PC neuf, à voir si tu aura l'envie de formater et réinstaller ^_^
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   14.05.08 0:13

Kimyh a écrit:
et sachant que tu aura 95% de chance d'avoir Vista si tu achète un PC neuf, à voir si tu aura l'envie de formater et réinstaller ^_^

En premier lieu, Nous allons viser les 5% qui reste.
Si on ne trouve vraiment pas, je pense qu'on prendra ta solution, je suis très bien sur XP et je préfère y rester (pour l'instant du moins)
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   14.05.08 13:25

C'est clair que si on a un ordi pas très puissant, mieux vaut ne pas le surcharger avec vista
greg3395
Plane
Plane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question de config   01.06.08 13:28

il peu acheté un nouveaux ordinateur.
Récupèrer simplement sont windows xp de sont vieux ordinateur.
il as juste as récuèprer sa licence et le coller sur sont nouveaux ordinateur.
Pour activer sont windows , il doit apeller un numéro.
Pour sont vieux ordi , il installe une distribution Linux puis il le revend pas trés chére.
Si il peu gagné 200€ c`est deja bien.

J`ai du mal as créer une config pour faire tourner Aion au Maximum pour 500€.

Pour 750€ ont peu monter un ordinateur que je pense que Aion tournera au maximum.

Boitier : LEXA Blueline Edition ATX , NZXT pour 100€
Alim PC: Corsair 650W pour 76€
-------------------------------------------------------------------------
Carte mére : Gygabyte : GA-P35-DS3L pour 75€
Processeur : intel Q6600 pour 170€
Memoire ram : 2x1GO DDR2-800 Corsair pour 40€
----------------------------------------------------------------------------
Disque Durs : Sata Samsung 500GO pour 60€
Carte Graphique :ASUS Geforce 8800GT 512 pour 180€
Graveur DVD : samsung : 25€
Carte 8 en 1 : 15€

Total inférieur à 750€
Je suis certain que Aion tournera au maximum.

En gardant de base cette config , pour 500€ sa sera:

Boitier : Tunning Argent , TopAchat pour 32€ (assez beau pour sont prix.)
Alim PC: fortron 450W pour 55€
Carte mére : Gygabyte : GA-P35-DS3L pour 75€
Processeur : Core 2 Duo (2.4Ghz) pour 100€
Memoire ram : 2x1GO DDR2-800 Corsair pour 40€
Disque Durs : Sata Samsung 500GO pour 60€
Carte Graphique : saphire ATI HD 3650 pour 63€
Graveur DVD : samsung : 25€
Carte 8 en 1 : 15€

J`achéte sur TopAchat , ldlc , materiel.net
Je ne vais pas sur cdiscount.com

Greg
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   01.06.08 16:30

Ouais, mais dans l'histoire, tu comptes pas les frais de montage qui reviennent très chers ! Ou alors montez le vous même, mais c'est à vos risques et périls... Ou tout simplement vous appelez un de vos pote informaticien lol!
greg3395
Plane
Plane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question de config   01.06.08 22:36

il as vraiment rien de compliquer de monté un PC. Shocked
C`est juste des vis as tournée.

il as méme des Tuto en video qu`ont peu voir sur le net.
Le plus gros risque c`est de méttre le processeur sur la carte mére puis le radiateur.

Sinon il as rien de méchant.
Montée un PC , il faut 2 heures si c`est la premiére fois.
il faut 1 heures quand ont est pas habitué.
Ont monte normalement un ordi en 20 Minutes.

Greg
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Question de config   17.06.08 14:57

Non non, on va le prendre monté Razz

Sinon voila, après 1 mois d'hésitation et d'incertitude, mon père à fini par jeter son dévolu sur cette Ordi :

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-4102/desktops-medion--erazer-x36819/

Visiblement, sa devrait suffire pour Crysis en High. (et Aion au maxi )
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Question de config   17.06.08 20:30

Ca change du prix de base.... ça change la bête.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de config   

Question de config
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant